Covid-19 1 min  de lecture

E = Q x A... A nous de jouer !

E = Q x A... A nous de jouer !

Face au regain de Covid-19, tous les moyens pour lutter contre sa propagation doivent être mis en œuvre. Mais pour qu’un moyen soit efficace, il faut qu’il soit de qualité... et que le plus grand nombre y adhère ! C’est exactement la raison pour laquelle il est important d’installer l’application Coronalert. Chaque personne qui active ce système renforce son utilité. Plus d’un million de belges ont franchi le pas, et vous ?

Coronalert, c’est quoi ? C’est une application mobile, gratuite et simple d’utilisation.

Elle peut :

  • Nous avertir si vous avez été en contact étroit avec une personne testée positive au coronavirus, sans que vous sachiez qui, où et quand
  • Nous conseiller quant aux étapes à suivre pour nous protéger et protéger les autres ;
  • Avertir anonymement les autres utilisateurs de l’app avec lesquels nous avons eu un contact étroit, si notre teste au coronavirus est positif

Ajoutons que si nous devions effectuer un test de dépistage, les résultats seraient directement envoyés sur notre téléphone. A noter, il est également possible de connaître le résultat de son test via le réseau santé wallon.

Pour que cette application soit la plus efficace possible, la SWDE encourage chaque membre du personnel qui possède un smartphone à l’utiliser. Celle-ci a été développée en veillant à garantir un maximum notre vie privée, elle ne se base ainsi pas sur la géolocalisation et n’utilise aucune de nos données personnelles (information confirmée par Test-Achats).

Je télécharge (Android)

Solution de l’énigme du titre : Efficacité = Qualité x Adhésion 😉

Je télécharge (iPhone)