Entendu à la radio - La campagne Marabout, bout de ficelle...
- Catégorie
- Nos à-côtés
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Qui ne connaît pas ce jeu qui se poursuit par "...selle de cheval, cheval de course", etc. En 2009, nous unissions notre voix à celle du SPW Santé pour réaliser une campagne de sensibilisation basée sur ce principe des mots à "queues" ! Des messages en mode trash et décalé incitant petits et grands à se laver les mains régulièrement. Voici donc le mode d'emploi pour éviter que Hugo se cure les oreilles avec le bout... de nos doigts !
Il est vrai que depuis l'intrusion du Covid dans nos vies, le lavage des mains figure dans le top 3 des gestes barrières. C'est même devenu un réflexe quasi primaire de prévention.
En novembre 2009, comme à chaque début de période hivernale, ce sont les symptômes de la grippe qui préoccupent les responsables de la santé publique. Et hier comme aujourd'hui, une bonne hygiène régulière, plus spécifiquement des mains, est préconisée pour limiter la propagation de certains microbes et donc éviter certaines infections.
Cette campagne d'utilité publique, sobrement intitulée Lavez-vous les mains,s'est déclinée en cartes postales et en affiches visibles dans les toilettes de bars, mais également en spots radio. Aperçu intégral.
Réentendre "La Wallonie sans eau"