Y'a pas que le boulot... 1 min  de lecture

On a trouvé le lave-vaisselle du futur : parfait… à un détail près !

Dishes g2908d0777 1920

Imaginez un lave-vaisselle qui parvient à éliminer les bactéries en moins de 30 secondes. Uniquement avec de la vapeur d’eau très chaude, sans utiliser de savon ! Et bien cela fonctionne. Mais il y a un hic…

Deux chercheuses d’universités allemandes ont imaginé un lave-vaisselle simplifié qui utilise de la vapeur très chaude pour nettoyer, plutôt que de l'eau chaude et du savon. Pour l’instant, ça ressemble à une buse qui envoie la vapeur dans une boîte où se trouve une seule assiette. Il faut bien commencer quelque part.

Le un média scientifique qui partage cette annonce, relayé par le site français d’informations Slate, est interpellé par les résultats de tests en matière de lutte contre les bactéries. Les simulations informatiques réalisées par les deux ingénieures montrent que la machine élimine 50% des bactéries en 2 secondes et la totalité en moins de 30 secondes.

Est-ce qu’on tient le début d’une idée révolutionnaire ? Pas certain, car si la vapeur élimine les bactéries, elle ne nettoie pas les traces de nourriture présentes sur l’assiette. Pas très utile au quotidien, du coup !

Par contre, les lave-vaisselle à vapeur surchauffée pourraient être une option pour la stérilisation des instruments médicaux.

Quoi qu’il en soit, les deux scientifiques poursuivent leurs expérimentations…

Découvrez un programme au hasard

Notre programme d'actions

Nos idées ont de la valeur

OPP 1852 08 10 2022 Pictogrammes 1000px 03
En savoir plus