On a trouvé le lave-vaisselle du futur : parfait… à un détail près !
- Catégorie
- Nos à-côtés
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Imaginez un lave-vaisselle qui parvient à éliminer les bactéries en moins de 30 secondes. Uniquement avec de la vapeur d’eau très chaude, sans utiliser de savon ! Et bien cela fonctionne. Mais il y a un hic…
Deux chercheuses d’universités allemandes ont imaginé un lave-vaisselle simplifié qui utilise de la vapeur très chaude pour nettoyer, plutôt que de l'eau chaude et du savon. Pour l’instant, ça ressemble à une buse qui envoie la vapeur dans une boîte où se trouve une seule assiette. Il faut bien commencer quelque part.
Le un média scientifique qui partage cette annonce, relayé par le site français d’informations Slate, est interpellé par les résultats de tests en matière de lutte contre les bactéries. Les simulations informatiques réalisées par les deux ingénieures montrent que la machine élimine 50% des bactéries en 2 secondes et la totalité en moins de 30 secondes.
Par contre, les lave-vaisselle à vapeur surchauffée pourraient être une option pour la stérilisation des instruments médicaux.
Quoi qu’il en soit, les deux scientifiques poursuivent leurs expérimentations…