La malle aux souvenirs… Le tout premier n° de Global

Catégorie
Nos à-côtés
Temps de lecture
1 min de lecture
OPP 1893 10 25 2021 CDA V3 jour 11 01
Date de publication

Chaque jour, découvrons une nouvelle case de notre calendrier de l’Avent spécial SWDE. Aujourd’hui, fouillons la malle contenant nos vieux magazines. Focus sur le tout premier numéro de Global paru en 2002.

Nous voici entré de plain-pied dans le 21e siècle, un vent de fraîcheur souffle sur la SWDE. Bye-bye le Trait d’union* et ses longs textes. Bienvenue à Global.

Mais pourquoi ce nom « Global » ? La réponse est donnée dans ce numéro :

Le but de ce magazine est de fédérer un véritable esprit d’équipe. Ceci nous semble opportun, notamment en raison des différents points d’ancrage géographique. Parce qu’il faut penser la SWDE globalement. Parce que le « O » de GLOBAL est central, comme l’eau à la SWDE… 

Comité de rédaction du Global

Qui dit nouveau magazine interne dit nouvelle identité graphique. Désormais, tout est en couleurs, même les photos. Une petite révolution pour l’époque. A chaque numéro, une note dominante. Sur le fond, il y a un mélange entre des informations conviviales et informations sur les projets et les actions de la SWDE.

Le premier n° est édité en décembre 2002. Il contient 8 pages. Au sommaire, on retrouve :

  1. Un édito avec les bons vœux de la direction pour l’année 2003 (voir photo)
  2. Un article sur le harcèlement au travail qui fait écho à une loi qui vient juste d’entrer en vigueur à ce moment-là
  3. La découverte d’une toute nouvelle équipe mise en place en juillet 2002 : la cellule qualité et environnement qui a notamment pour mission l’obtention… de la certification ISO 9001 !
  4. Les mouvements du personnel (retraites, décès, entrées en service, mariages ou enfants) ainsi que la vie à la SWDE
Global-n%C2%B01
Voici la couverture de ce tout premier numéro de Global...

Au fil des numéros, le nombre de pages va s’étoffer pour grimper jusqu’à 16. Avec le temps, l’identité graphique et le contenu du magazine vont évoluer pour se concentrer toujours plus sur un contenu « magazine » plutôt que « stratégique ».

Après 41 éditions, Global paraît pour la dernière fois en juin 2016. Mais ça, c’est une autre histoire…