Tournée minérale : février sans alcool, cap ou pas cap ?
- Catégorie
- Nos à-côtés
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Un mois sans alcool : c’est le défi proposé pendant le mois de février par Tournée Minérale ! Un défi sain, dont les résultats vous surprendront, et dont vous sortirez gagnant(e) sur de nombreux plans.
Un verre de vin ou une bière après le boulot, après l’entraînement, pendant la préparation du repas… pour beaucoup, l’alcool fait partie de la routine, parfois quotidienne. Mais cette consommation régulière, parfois excessive n’est pas dénuée d’impacts :
Lancée en 2017, l’action rassemble aujourd’hui plus d’1,5 million de belges. Les raisons de leur participation sont multiples : veiller à une meilleure santé, surmonter un défi personnel ou entre amis, découvrir les bienfaits d’une pause…
Les bonnes raisons de se passer d’alcool ne manquent pas. Et ce ne sont pas des promesses en l’air : une enquête menée par l’UGent suite à la précédente édition a révélé que 9 participant(e)s sur 10 ont ressenti au moins un des effets positifs d’un mois sans alcool.
Votre consommation d’alcool vous pose problème et vous pensez avoir besoin d’aide ? adressez-vous à un(e) alcoologue près de chez vous via le réseau alcool, ou à une association spécialisée, telle que Aide-alcool, qui vous permettra de trouver de l’aide en ligne.
D’autres ressources pour m’aider