A la découverte du nouveau bâtiment de Verviers

Catégorie
Chez nous
Temps de lecture
1 min de lecture
8 S0 A1937
Date de publication

Après plusieurs reports en raison du Covid, l’inauguration de notre nouveau bâtiment de la rue Jardon a pu avoir lieu. Un nouvel espace de travail fonctionnel, soucieux du bien-être de nos collaborateurs et attentif aux exigences environnementales. Mais qu’en pensent les principaux intéressés ?


Depuis près de deux ans, la nouvelle aile de notre site de Verviers, située rue du Jardon à Verviers, est pleinement opérationnelle. Même si, à peine installés, le personnel était remis en confinement… Depuis lors, chaque service a bien pris ses quartiers dans des bureaux paysagers qui facilitent l’interaction, l’entraide et l’épanouissement de chacun au sein de la SWDE. Cette ambiance harmonieuse tente d’atteindre le fragile équilibre entre la concentration nécessaire de chacun et l'intégration dans une communauté de travail : le soin particulier apporté aux postes de travail et à l’environnement général en est le parfait exemple.


Pour l’acoustique, suite aux retours des collègues qui y travaillent, des améliorations vont encore être réalisées prochainement.

La performance énergétique fait partie, avec l’accomplissement de nos collaborateurs, de notre défi majeur et pertinent. Mais nous sommes allés au-delà : de la conception du bâtiment jusqu’à la réalisation des travaux, nous avons œuvré pour obtenir une certification BREEAM, un label de qualité environnementale durable. Il aborde des thèmes multiples comme l’étude de mobilité, l’utilisation du territoire, le confort intérieur pour les occupants ou encore les performances énergétiques.

Nous pouvons être fiers d’être le premier bâtiment en province de Liège à avoir décroché le label “Very Good”.

Pourquoi inaugurer 2 ans après ?

Le 9 septembre dernier, nous avons inauguré. Un moment convivial pour les collègues présents, entre food truck et ambiance musicale. Pourquoi à cette date ? Simplement parce que ce même jour, la SPGE inaugurait ses nouvelles installations à Verviers. Nous y avons vu une opportunité de montrer le lien qui nous unit avec la SPGE tout en rattrapant un événement qui n’avait pu avoir lieu en raison du Covid.