Comment la SWDE optimise la cartographie de son réseau pour mieux intervenir ?

Catégorie
Nos projets
Temps de lecture
1 min de lecture
20250415 ZONES FONCTIONNELLES COVER
Date de publication

La réponse se trouve dans la mise en place des zones fonctionnelles. Celles-ci apportent une répartition plus ciblée des ressources et optimisent le suivi et l’efficacité des interventions sur le terrain. On se replonge dans ce concept particulier…

Les zones fonctionnelles sont un modèle géographique offrant une vision globale du réseau de production et de distribution d’eau. Par « réseau », on entend aussi bien les ouvrages que les conduites : tout ce qui relie nos infrastructures les unes aux autres. À terme, la délimitation de ces « ZF » permettront de mieux anticiper les risques et d’améliorer notre réactivité face aux incidents.

Pour en savoir plus sur les 17 zones fonctionnelles et sur l’outil d’analyse de risques en cours de développement, nous sommes allés à la rencontre de Pierre et de Laurent.

Ce qui fait la force du modèle et de la méthode utilisée pour ce projet, ce sont les moments d’explications et les étapes de validation auprès des équipes d’exploitation.

Frédéric, responsable du projet

Vous avez participé à l'analyse de risque de votre ou vos zones fonctionnelles ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous le sentiment que cela va pouvoir vous aider ?