Concours de l’été 2024 : les réponses et gagnants

Catégorie
Nos à-côtés
Temps de lecture
4 min de lecture
OPP 2971 SWDE 07 16 2024 Cover resultat concours V1
Date de publication

Après un été chargé en enquêtes, Gédéon a décidé de se déconnecter quelques temps. Il nous a cependant laisser les solutions de chacune de ses enquêtes et a désigné les grands gagnants du concours.

Chaque semaine, vous avez été près de 300 à tenter votre chance. Nombreux sont celles et ceux qui ont pu profiter d’une parenthèse festivalière. Vérifions ensemble vos copies et découvrons les gagnants…

Quelles étaient les bonnes réponses ?

Préambule

Gédéon est très autonome. Il est capable de prendre le bus tout seul. Il se trouvait en case C3.

Lorsqu’il imprime ses plans, Renaud utilise une encre qui provient de billes de résine, réputée pour sa résistance.

Semaine 1 – Au Vietnam

Gédéon mène l'enquête, sillonnant les rizières et les villages flottants pour retrouver l'artefact et restaurer l'harmonie dans cette terre de merveilles. Le voleur du du dragon sacré se cachait en case E7.

Le Processus Environnement utilise une fiche d’observation standardisée pour inventorier tous les sites visités.

Semaine 2 – À Venise

Avec l'aide d'un gondolier sympathique et d'un apprenti artisan de masques, Gédéon a pu déjouer les plans des kidnappeurs et sauver le carnaval. Le kidnappeur se faisait la malle en case B8.

Le nouveau parcours de formation de nos fontainiers est aujourd’hui pensé pour être évolutif.

Semaine 3 – À Cuba

Traversant les plantations de tabac et les plages de sable blanc, il déjoue les pièges et les énigmes laissés par les anciens pirates. Finalement, il découvre un coffre rempli de joyaux et de pièces d'or en case G2, mais décide de le laisser comme une part du patrimoine cubain.

La marque employeur n'a aucun rapport avec les ligues sportives inter-entreprises.

Semaine 4 – À Paris

Avec l'aide d'un groupe de jeunes détectives et de mascottes des JO, il découvre que la flamme a été emportée par une équipe de fans un peu trop zélés. Gédéon parvient à récupérer la flamme en case G8, juste à temps pour la cérémonie d’ouverture.

À termes, la société COSUCRA représentera 2% des volumes distribués par la SWDE en Région wallonne.

Semaine 5 – À Londres

Aidé par un rat détective et un corgi royal, il découvre que l'album a été pris par un collectionneur dévoué cherchant à préserver son secret. Gédéon écoutait l’album en case E6.

Les lignes rouges de l’outil d’aide à la décision sont des conduites qui devraient être prioritaires pour un renouvellement.

Semaine 6 – À San-Francisco

Avec l'assistance d'un pigeon voyageur, il suit les indices à travers les Painted Ladies et le Golden Gate Park. Finalement, il découvre que les plans ont été pris par un concurrent jaloux. Gédéon parvient à récupérer les plans dans un garage de la SWDE en case D2 et les restitue à leur propriétaire.

Avant son déménagement à Stembert, l’équipe du secteur de Spa aimait jouait aux fléchettes le vendredi soir.

Semaine 7 – Aux Pays-Bas

Gédéon explore les marchés aux fleurs, les serres et les petites villes pittoresques. Finalement, il découvre que les bulbes ont été pris par un collectionneur étranger. Après une négociation habile dans un endroit des plus sombres, Gédéon récupère les bulbes en case A7 et les rapporte à temps pour le festival où il est acclamé pour son courage et sa détermination.

L’eau du nouveau réservoir viendra du barrage de la Gileppe via la station de Stembert.

Semaine 8 – À Kiribati

Gédéon décide de mener l'enquête, parcourant les différents atolls et interrogeant les habitants. Il est confronté à des sbires de Poséidon, venus dérober ce totem à l’effigie du canard, crucial pour les cérémonies locales. Un zeste de jalousie surement... on le retrouve en case D9.

L'ambition est de réduire nos gaz à effet de serre de 1,5% par an.

Semaine 9 – Au Pays des canards

En découvrant des plumes mystérieuses et en déchiffrant des énigmes anciennes, Gédéon finit par trouver la perle cachée dans une caverne secrète sous un ancien chêne en case B11, gardée par un canard solitaire qui voulait protéger le royaume à sa manière.

Les trois raisons principales de notre collaboration avec Farys sont : optimaliser le prix de l'eau, sécuriser l'approvisionnement et diversifier les ressources.

Qui a remporté le concours de l’été ?

Parmi tous les répondants, une vingtaine de collègues ont fait un sans-faute sur les 9 épisodes. Il a fallu tirer au sort les 6 gagnants.

  • Jeanne A., hydrogéologue
  • Grégory B., employé clientèle
  • Charlotte B., analyste finances
  • Benjamin L., fontainier
  • Julien M., chef de secteur
  • David S., TIP

Qu'avez-vous pensé du concours de l'été ? Qu'aimeriez-vous comme lot pour un prochain concours ? Dites-nous tout cela en commentaire...