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Des nouveautés sur nous.swde pour bien démarrer l’année

Des nouveautés sur nous.swde pour bien démarrer l’année

Une communication simple, directe et transparente, voici la promesse de nous.swde. Pour atteindre cet objectif, nous (votre équipe communication) devons tout mettre en place pour permettre à chacun d’accéder le plus facilement possible à nos contenus. Suite à l’enquête menée en 2021, nous avons écouté vos remarques et vos propositions d’amélioration.

Pour bien recommencer l'année nous avions envie de vous partager quelques petites nouveautés mises en place grâce à vos retours !

Un accès direct vers Myself

Pas toujours évident de se rendre sur Myself quand on utilise un smartphone. Que ce soit pour prendre ses congés ou consulter le rôle de garde, nous savons à quel point ces services peuvent être utiles.

C'est pourquoi nous avons mis en avant un accès direct vers Myself au départ de nous.swde.

Un accès simplifié vers le portail interne a également été mis en place. Attention, pour accéder au portail interne il faut toujours être connecté au réseau SWDE.

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Partager vers le groupe WhatsApp des collègues, c’est désormais possible !

Il était déjà possible de partager les articles vers Facebook, LinkedIn et Twitter. Certains d'entre vous nous ont expliqué avoir des groupes de discussion entre collègues sur WhatsApp ou Messenger. Nous avons donc ajouté une fonctionnalité pour partager les contenus sur ces 2 outils. Idéal notamment pour nos collègues de terrain.

Nous en avons profité pour ajouter un bouton de partage vers un canal ou une discussion Teams.

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Retrouver un ancien article ? C’est plus simple aujourd’hui

Avant lorsque vous souhaitiez retrouver un article paru il y a quelques semaines, il fallait :

  1. Connaître la structure des catégories du site sur le bout des doigts
  2. Effectuer une recherche sur base d'un ou plusieurs mots-clés

Bref, vous êtes plusieurs à nous avoir remonté que c'était pratiquement mission impossible d’y arriver.

C'est pourquoi nous avons créé une rubrique “Articles” reprenant tous les articles depuis la création de cette plateforme. Ils sont classés de manière chronologique, du plus ancien au plus récent. Vous pouvez naviguer de page en page pour retrouver l’article de votre choix.

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Le bouton "Articles" est accessible en haut de toutes les pages de la plateforme.
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Les flèches permettent de passer d'une page à l'autre.

Une thématique intéressante accessible en un clic

Plus simple encore : lorsque vous commencez la lecture d'un article, vous pouvez constater qu'il y a des #tags reprenant des mots-clés en lien avec le contenu. En cliquant sur un de ces tags vous êtes aussitôt redirigé vers l'ensemble des articles qui comportent le même mot-clé.

Exemple, en lisant l’article ci-dessous, vous pouvez revoir tous les contenus en lien avec la qualité de l’eau.

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Pour les chefs exploitation en Distribution qui impriment des articles pour leur équipe, voici une aide utile !

Lors de notre enquête en 2021, certains chefs d'équipe en Distribution nous ont expliqué qu'ils imprimaient des articles pour les afficher dans les valves.

Nous avons donc ajouté un bouton “Imprimer” en haut de chaque contenu. En cliquant dessus, il permet de générer automatiquement un fichier qui intègre un QR code. Ainsi, quiconque passe devant les valves peut scanner ce code et retrouver l’article (et tout le reste de nous.swde) sur son smartphone.

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Le bouton "Imprimer" (entouré d'un cadre vert) se trouve en haut à gauche de chaque article.
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Le code QR s'intègre automatiquement à l'article.

D’autres évolutions sont également prévues dans les prochains mois, nous y reviendrons dans un prochain sujet.

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