Chez nous 2 min  de lecture

Un an à parler de nous…

Un an à parler de nous…

Le 1er septembre 2020, nous (vos collègues de l'équipe Communication) lancions nous.swde.be, notre plateforme de communication interne ouverte vers l’externe. Son but : vous expliquer de manière simple, directe et authentique où va la SWDE et comment elle s’y prend. Et tout ça en mettant en valeur le travail de nos collègues. Alors, ça donne quoi après 1 an d’existence ? Promesse tenue ?

Nous.swde-1-an-1
Nous.swde-1-an-2
Nous.swde-1-an-3
Nous.swde-1-an-4
Nous.swde-1-an-5

Ce que vous avez le plus lu

Des contenus directs, simples et transparents… Vraiment ?

Un audit réalisé en 2019 montrait que vous trouviez les informations sur la SWDE trop compliquées, trop bavardes et… trop « Disneyland ». Du coup, nous avons travaillé sur ces points.

En janvier 2021, nous vous avons invité à répondre à une enquête.

Voici ce qu’en pensent les 206 répondants :

1-an-nous-1

Pour l’authenticité, il y a manifestement encore du boulot. On y travaille.

Vous pouvez aussi nous aider. Comment ? En nous envoyant les questions qui vous brûlent sur la SWDE, ses projets ou la manière dont elle fonctionne.

J’envoie une question

A quoi peut-on s’attendre pour la suite ?

Comment avons-nous (presque) atteint l’objectif des 20 cents ?

Notre objectif actuel (« 20’22 » pour 20 cents d’ici à 2022) s’achève à la fin de cette année. D’ici-là, nous publierons chaque mois un article pour expliquer comment nous sommes parvenus à 80% de cet objectif.

Le premier article de cette série abordera, de manière transparente, les gains réalisés sur le volet « personnel » (réduction des effectifs, etc.)

Quel futur pour la SWDE ?

A quoi ressemblera notre société en 2027 ? Quelles sont les grandes actions prévues et en quoi cela va-t-il impacter mon travail ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre via la présentation des 8 programmes d’actions qui seront mis en œuvre en 2022 et 2027.

Pour commencer, nous aborderons le thème « Tous acteurs de notre avenir ». Ce sera à la fin de ce mois.

Nos métiers… vos photos

Vous aussi, partagez les images de vos interventions sur le terrain en nous donnant quelques informations : date, lieu, contexte, collègues impliqués…

Nous valoriserons votre travail sur nous.swde.be.

J’envoie des photos de mon travail

C’est plus facile pour vous via WhatsApp ou Messenger ? Dites-le nous et on s’arrangera.

Des reportages photos à la découverte des métiers de nos collègues, des articles illustrant leurs passions, etc. continueront également à illustrer ces pages.

Merci pour vos retours, vos suggestions, vos coups de gueule et toutes ces choses qui nous aident à avancer. A continuer de donner du sens à votre travail et, par là-même, d'en donner au nôtre.