Nos à-côtés 2 min  de lecture

Les coureurs de la #TeamSWDE ont du coeur

TEAMSWDE CRÊTES

Peu importe leur métier, leur âge ou le niveau de leur condition physique, ils sont plus de 40 à partager la même passion : la course à pied. En plus de faire de belles rencontres, la #TeamSWDE leur permet de récolter de l’argent pour VivaForLife, et de donner un sens à leurs efforts.

Julien est fontainier au secteur de Beaumont, Renaud travaille au bureau d’Études tandis que Sarah a récemment rejoint la société. Ils auraient pu rester de « simples » collègues ou même de ne jamais être amenés à se parler.

En rejoignant la #TeamSWDE (l’équipe de course à pied de la SWDE), des liens se tissent incontestablement. On s'échange ses bons plans, on propose une course, on explique ses derniers exploits. Et si certains courent juste pour le plaisir alors que d’autres visent la performance, tous enfilent leurs baskets pour la bonne cause !

Le principe #TeamSWDE


Pendant toute une année, les membres de la #TeamSWDE participent à des courses officielles - jogging, trails, (semi)marathons, ... - et avalent des kilomètres. La SWDE transforme ces distances parcourues en don pour l'opération Viva for Life, à raison de 2€ par kilomètre.

Résultats de la #TeamSWDE en 2019

résultats-team
Viva-for-Life-3_210201_090823
Envie de rejoindre la #TeamSWDE ?

Quand j’ai un coup dur, je pense aux enfants de Viva For Life

Sophie
Sophie , Analyste Finance

« L’année passée, j’ai participé à l’Italian Ultramarathon Festival et j’ai décroché la première place féminine : 538 kilomètres en six jours ! C’était une course très intense, surtout à cause de la chaleur. Malgré les conditions difficiles, je n’ai pas pensé une seule fois à abandonner. Je pensais aux dons que je l’allais récolter pour Viva For Life et ça m’a aidé à mettre les choses en perspective ! »

« La #TeamSWDE m’a permis de faire de belles rencontres et de me fixer des objectifs »

Julie
Julie , Auditrice interne

« Je vais parfois courir sur le temps de midi avec quelques collègues et on se fixe des défis à relever ! En 2019, j’ai participé au Trail des Lacs et Châteaux - une course de 16 km au départ du barrage de la Gileppe. Sans eux, je pense que je m’y serais pas inscrite. À l’arrivée, les collègues présents m’encourageaient et c’était super motivant. On sent qu’on est une équipe ! »

« À fond pour les fonds ! »

Grégory
Grégory , Dessinateur

"La #TeamSWDE est un groupe et ça donne encore plus de peps et de volonté quand on porte les mêmes couleurs ! Je me place toujours un petit peu pour essayer de représenter le maillot. Et puis, on court pour la bonne cause. C’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur".

Découvrez un programme au hasard

Notre programme d'actions

Tous acteurs de notre avenir

OPP 1852 08 10 2022 Pictogrammes 1000px 01
En savoir plus