Un chantier discret pour résoudre l'équation

Temps de lecture
< 1 min de lecture
20260113-CHANTIERS-SEILLES-2026
Date de publication

Il y a un peu plus d’un an, nous vous emmenions à Seilles pour découvrir une étape importante d’un vaste chantier de sécurisation de l’alimentation en eau en Wallonie : l'Autoroute de l'eau. On vous propose d'y retourner quelques minutes...

À Seilles, petit village de la commune d'Andenne, la rénovation de cette ancienne station de pompage va bon train. En plus de rafraîchir la structure existante, on y construit un suppresseur qui jouera un rôle primordial dans la liaison entre Grâce-Hollogne, Bas-Oha et le futur réservoir de Nalamont (Ohey). Ahmed, surveillant de marchés sur le Schéma régional des ressources en eau, nous en dit plus.

Ce site joue un rôle central et sans sa fiabilité, difficile d’assurer une alimentation complémentaire et sécurisée pour les communes en aval.

Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, les travaux extérieurs sont terminés. Place aux quelques réparations intérieures, au rafraichissement de l'électromécanique et au placement des dernières conduites de liaison. La finalisation des travaux est toujours estimée au printemps 2026.