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Un outil pour mieux planifier le travail : l’avis des collègues testeurs

OT SWDE Beaumont Fontainiers 13 08 2020 4

Pour améliorer la planification du travail des équipes qui interviennent chez nos clients, un outil lié à SAP est en cours de développement. Une quinzaine de collègues prennent du temps pour en tester toutes les fonctionnalités. Nous leur avons demandé : à quoi faut-il s’attendre ? Doit-on frémir rien qu’à entendre le mot « SAP » ou peut-on être confiant ? Voici leurs réponses.

Ils sont une quinzaine à consacrer du temps pour tester l’outil. Tous les profils concernés sont représentés, notamment des contremaîtres des équipes clients, des collègues des ex-cellules de planification ou encore quelques personnes du processus Clientèle.

Leur mission, vérifier si tout fonctionne, dénicher les bugs pour que tout soit nickel au lancement des nouveaux outils.

Nous avons demandé à nos collègues testeurs ce qu’ils pensent de l’outil de planification et du service en ligne permettant au client de prendre lui-même rendez-vous. Voici leurs retours :

C’est un bon programme, un outil très intéressant pour les contremaîtres. Cela devrait vraiment nous aider

Frédéric
Frédéric , Contremaître interventions clients

Le programme prévoit automatiquement de laisser du "temps libre" pour gérer les situations de crash ou les interventions plus longues que prévues. Le but, c’est d’éviter de reporter les tâches.

Cynthia
Cynthia , Employée Interactions clients

Pour le client à l’aise avec l’informatique, il n’aura plus besoin d’attendre en ligne pour prendre rendez-vous. Et pour ceux qui nous appellent, ils n’auront plus qu’un seul interlocuteur. Avant, le call-center devait transférer à la cellule de planification

Cécile
Cécile , Référente clientèle

Lors des formations données aux collègues de terrain, certains émettent des craintes sur l’organisation des tournées, ils ont l’impression de perdre leur liberté.

Hervé
Hervé , Expert contrôle de gestion et formateur interne

Pourtant, ce sera un vrai plus pour les collègues de terrain au niveau de la gestion des déplacements et le calcul du temps de travail.

Olivier
Olivier , Employé Interactions clients

Les collègues de terrain rencontrés en formation trouvent que c'est positif que les clients soient prévenus à l’avance de leur venue. Surtout si ça peut diminuer leurs déplacements inutiles…

Stéphane
Stéphane , Analyste finances et formateur interne

L’avis des testeurs est clairement positif. Les collègues impactés pourront confirmer ou non cet avis prochainement même si le lancement initialement prévu au lundi 16 janvier a été reporté pour corriger un bug informatique qui nuirait au bon démarrage de ce nouvel outil.

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