Schéma directeur : les chantiers démarrent dans le Hainaut
- Catégorie
- Nos projets
- Temps de lecture
- 1 min de lecture

Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Notre grand projet de sécurisation de l’alimentation en eau de la Wallonie avance peu à peu. Parmi les derniers chantiers démarrés, celui de Ghlin à Mons. Objectif, sécuriser 150.000 raccordements dans le Borinage et la Wallonie Picarde.
Le chantier de Ghlin, débuté en mai 2021, est le premier de 10 chantiers constituant le projet n°8 du schéma directeur, visant à sécuriser les raccordements de 15 communes dans cette partie du Hainaut (Antoing / Beloeil / Bernissart / Boussu / Celles / Colfontaine / Estaimpuis / Leuze-en-Hainaut / Mont de l’Enclus / Pecq / Peruwelz / Quaregnon / Rumes / Saint-Ghislain / Tournai). Deux autres vont démarrer cette année dans cette zone.
Un projet en collaboration avec nos collègues Bruxellois de Vivaqua.
Un autre chantier terminé du côté de Durbuy...La sécurisation du Borinage et de la Wallonie picarde en 3 chiffres : - 2 stations de stockage pompage à construire (Ghlin 4.000m³ et Ellignies 8.000 m³) - 72 km de conduites à placer - 80 millions de budget
Le 1er avril dernier, sous la neige, les membres de notre conseil d’administration se sont rendus sur le site de Ghlin pour visiter ce chantier. Une manière de prendre conscience concrètement de la réalité de ce projet et de son importance tant pour nos clients que pour la SWDE.
