Vos images d’un été agité
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 2 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Suite aux inondations de juillet, vous êtes nombreux à nous avoir partagé des photos ou des vidéos. Nous en avons sélectionné quelques-unes qui illustrent tant les dégâts que le travail et la solidarité de nos équipes face à cette situation exceptionnelle qui a impacté 85.000 de nos clients à travers toute la Wallonie.
Situé rue de Limbourg, non loin de la Vesdre, le Polygone de l’eau n’a pas été épargné par les eaux, comme on peut le voir sur la photo de couverture de cet article.
Au tout début de cette vidéo, on aperçoit le bâtiment…
Notre réseau didactique hors-sol a été durement touché.
Situé à côté du réseau didactique, le module de test de la Télégestion est complètement détruit
De nombreux dégâts aux habitations, aux infrastructures (comme ci-dessous, la trémie de Verviers remplie de déchets), mais aussi à nos installations !
Ici, une cuve de vidange de l’adduction Eupen – Seraing, placée au milieu de la Vesdre. Vue avant et après les inondations.
Pour rétablir l’eau au plus vite, nos équipes ont placé des conduites volantes. Comme ici à Nonceveux.
Au total, c’est un peu plus de 1.000 m de conduites volantes qui ont dû être installées. Elles devront être remplacées d’ici le début de l’hiver.
De la solidarité entre équipes, entre collègues...
Et puis, dans de nombreux cas, les équipes ont joué la carte de la solidarité pour trouver des solutions. Exemple à Pepinster, près de chez Cabot Plastics. Là-bas, les collègues de la Production (et leurs sous-traitants) se sont démenés pour rétablir une ligne d’électricité aérienne qui alimente une station de pompage et dont les poteaux s’étaient couchés dans la rivière. Malheureusement, après avoir récupéré l’énergie pour le pompage, nos équipes ont constaté que la conduite sous la rivière était HS.
Les collègues de la Distribution sont alors entré en action et placé une conduite provisoire, aérienne également.
Pour la SWDE, les inondations et ses conséquences coûteront plusieurs millions d’euros.
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des photos
Vous aussi, partagez les images de vos interventions sur le terrain en nous donnant quelques informations : date, lieu, contexte, collègues impliqués…
Nous valoriserons votre travail sur nous.swde.be
J’envoie des photos de mon travailC’est plus facile pour vous via WhatsApp ou Messenger ? Dites-le nous et on s’arrangera.