À Arlon, les plus jeunes fontainiers aident leurs aînés avec la technologie
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 1 min de lecture

Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Si ce sont principalement les fontainiers les plus aguerris qui transmettent leur savoir à la nouvelle génération, la tendance s'inverse souvent lorsqu’il s’agit de se servir des outils technologiques. Adrien et Hugo – jeunes engagés au CE d’Arlon - guident volontiers leurs collègues pour appréhender les nouvelles technologies.
“La technologie, je suis tombé dedans quand j’étais petit !” lance en riant Adrien, du haut de ses 24 ans. Son collègue Hugo, 21 ans au compteur, tire le même constat “Je suis né dans les années 90... en plein boom technologique!”.
Grâce à l’opération “Coup de poing pénurie”, ces deux jeunes gaillards sont venus renforcer les rangs du CE d’Arlon depuis un peu plus d’un an. Et les “petits nouveaux” ont vite intégrée par l’équipe et pris sous l’aile des fontainiers les plus expérimentés.
Rudy, fontainier à Arlon, maillon fort du réseau de FauvillersC’est un petit secteur où règne une ambiance familiale. Il y a un bon esprit d’équipe et on s’entraide en permanence
“On ne connaît pas grand-chose, à part la technologie !”
Si la différence d’âge avec leurs autres collègues avoisine les 20 ans, Hugo et Adrien leur doivent beaucoup :
Ils manipulent les outils comme personne et connaissent leur métier. Nous, on ne connaît pas grand-chose... à part pour les technologies. On est plutôt à l’aise avec les outils informatiques, donc on n’hésite pas à aider
En 2021, l’ensemble des équipes d’Arlon ont pu suivre toute une série de formations, notamment une sur les bonnes pratiques pour le SIG (système d’information géographique).
Nous avons pu échanger avec le formateur, mais surtout partager nos trucs et astuces pour les mises à jour de tablettes et le partage d’infos. On s’est vraiment sentis utiles !