Nos à-côtés 2 min  de lecture

Deux fontainiers volent au secours d'une jeune conductrice

Accident Rhisnes2

Le faits divers remonte à deux mois, mais nous en avons eu connaissance il y a peu. N'écoutant que leur devoir, deux de nos collègues du secteur de Suarlée ont réagi avec beaucoup d'à-propos en se portant au secours d'une jeune automobiliste, victime d'un grave accident de la route. Récit d’une intervention qui s’est bien terminée !

Alors qu’ils se rendent sur chantier, Alain et Emmanuel, deux fontainiers du secteur de maintenance de Suarlée, sont les témoins directs d’une collision sur la N4 à Rhisnes, le 12 avril dernier.

« Nous allions faire le plein de notre camionnette avant de rejoindre notre lieu d'intervention, se souvient Alain. Nous étions sur la route nationale, à proximité de la bretelle qui mène sur l’autoroute E42. À ce niveau, un feu de signalisation permet aux véhicules venant de la gauche de monter sur la chaussée. Le feu passe à l’orange. Nous nous arrêtons. Par contre, la voiture qui occupe la bande de gauche poursuit sa route et accélère ».

Et ce qui doit arriver arrive. Le SUV Volvo du conducteur un peu trop pressé percute de plein fouet une petite Renault Clio qui vient de l’autoroute. Avec beaucoup de sang-froid, nos deux collègues se précipitent pour prêter main-forte aux occupants des deux véhicules. « La Renault Clio était salement amochée, raconte Emmanuel. Les occupants de la Volvo semblaient moins atteints. La très jeune conductrice était consciente, mais en état de choc. Elle n’arrêtait pas de dire qu’elle allait être en retard à son travail. Elle ne semblait pas blessée, mais elle avait quand même tout l’avant-bras brûlé à cause de l’airbag ».

Nous avons immédiatement appelé les secours. Puis, nous avons sécurisé la zone avec des cônes de chantier que nous avions dans la camionnette

Emmanuel
Emmanuel , Fontainier - secteur de Maintenance de Suarlée

Alain et Emmanuel décident de rester auprès de la jeune femme pour la réconforter. Ils préviennent leur contremaître : « Notre chef nous a encouragé à attendre les secours. Les pompiers, l’ambulance et les policiers sont arrivés au bout de 20 minutes. Comme le flanc de la Clio était tout défoncé, nous avons aidé les pompiers à extraire la victime par le coffre du véhicule. Une fois hors de la voiture, la jeune femme a été placée sur une civière et embarquée par l’ambulance »

Nous avons aidé les pompiers à extraire la victime par le coffre du véhicule

Alain
Alain , Fontainier - secteur de Maintenance de Suarlée

En leur qualité de témoins principaux de l’accident, nos deux collègues ont fait une déposition auprès de la police avant de reprendre le cours de leur journée. « Le conducteur de la Volvo a prétendu être passé entre le vert et l’orange. Nous sommes formels, il a franchi le feu alors qu’il était rouge. Nous serons vraisemblablement convoqués au tribunal pour livrer notre témoignage ».

La jeune conductrice a tenu à remercier Alain et Emmanuel par un courrier officiel.

nous.swde est friand de belles histoires de ce genre. Si vous en avez, n'hésitez pas à contacter notre service Communication pour les raconter.

__________________________________________
L'image de couverture est issue du site web de L'Avenir (12/04/2024)

Découvrez un programme au hasard

Notre programme d'actions

Nos données, une autre ressource

OPP 1852 08 10 2022 Pictogrammes 1000px 06
En savoir plus