L’aventure SWDE commence pour Geoffrey et Yannick, ex-Farys
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 2 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Une autre décision issue de la création de la filiale FARYS-SWDE concerne la reprise du personnel affecté à l’exploitation des infrastructures par la SWDE. Geoffrey et Yannick sont deux d’entre eux. Ceux-ci travaillaient jusqu’alors à la station de traitement d’Ath-Mainvault. Nous les avons rencontrés.
Pour Geoffrey et Yannick, le printemps a été synonyme de changement. Ils ont quitté l’intercommunale flamande Farys, pour laquelle ils travaillaient tous les deux depuis plusieurs années, pour rejoindre les équipes de la Société Wallonne Des Eaux.
Une filiale Farys et SWDE ?Deux électrotechniciens passionnés
Arrivé à la SWDE en mars dernier, Geoffrey est électrotechnicien. « Chez Farys, je m’occupais des infrastructures, de tout ce qui concerne la maintenance. Haute tension, interventions d’entretien des puits, échantillonnages, etc. »
Même métier pour Yannick, arrivé à la SWDE en avril. « Cela faisait bientôt trois ans que je travaillais pour Farys. En tant qu’électrotechniciens, on est un peu les hommes à tout faire », affirme-t-il. « On fait de la maintenance générale, mais pas uniquement ! ».
Leur journée-type ? « Notre rôle, c’est de nous assurer que la station est en parfait état de fonctionnement et d’assurer des gardes », explique Geoffrey. « En cas de souci, on intervient : un problème avec le chlore, de la maintenance avec les bacs d’eau sales… On est polyvalents. Sur une journée, on fait de tout, c’est très varié. Et c’est ce que j’aime dans mon métier ! »
J’aime ce que je fais actuellement, et la nouveauté fait toujours un peu peur. Mais je suis confiant pour la suite.
Et après ?
Pour le moment, Geoffrey et Yannick continuent d’effectuer pour la SWDE leurs tâches habituelles au sein de la station de Mainvault mais aussi au réservoir d’Hautrage et dans 10 autres puits. « Mais il se peut que cela change prochainement », confie Geoffrey. « Nous n’en savons pas vraiment plus pour l’instant. Cela restera le même travail, mais avec probablement d’autres missions au quotidien. On s’adaptera ! »
Welcome day, un accueil chaleureux
Côté accueil, les nouveaux employés ont eu l’occasion de rencontrer les équipes de la SWDE lors du Welcome Day. « On s’est sentis bien accueillis », affirme Geoffrey. « Le Welcome Day était un moment intéressant », ajoute Yannick. « On a visité une station semblable à celle que nous gérions pour Farys. À ce niveau-là je n’étais pas dépaysé (Rires). En tout cas, il me semble que l’ambiance est bonne à la SWDE ! » conclut-il.
Comment se déroule l’accueil de nos nouveaux collègues ?