Le bon plan du jour pour nos fontainiers : Proximus SOS Cable
- Catégorie
- Nos métiers
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Voilà une information qui nous remonte par les équipes du centre d'exploitation de Soignies et qui peut intéresser nos collègues fontainiers : une application pour signaler les dommages causés à l'infrastructure cuivre et fibre optique de Proximus de manière rapide, simple et gratuite.
Lorsque nos fontainiers travaillent sur une fuite, il arrive malheureusement qu'ils accrochent un câble de Proximus. "Avant, l'équipe qui arrachait un câble devait prévenir son contremaître, explique François chef exploitation à Soignies. A son tour, celui-ci contactait Proximus, etc. Cela demandait du temps, plusieurs intervenants, cela pouvait créer du litige… »
Pour faciliter et accélérer la transmission de ses informations, l’opérateur de téléphonie a développé une application.
Quels sont les avantages de cette application ?
- Le fontainier peut agir de manière autonome
- Pas de temps d’attente au numéro 0800
- Quelques étapes simples
- Jusqu’à 5 photos possibles par rapport aux dégâts
- Un aperçu des endommagements que vous avez signalés
- Quelques étapes simples. Exemple :
Comme tous les collègues fontainiers sont équipés de smartphone avec 4G, on s’est dit que ce serait une bonne idée de partager ce bon plan avec les collègues des autres CE.