Le bon plan du jour pour nos fontainiers : Proximus SOS Cable

Catégorie
Nos métiers
Temps de lecture
1 min de lecture
Screen Shot893
Date de publication

Voilà une information qui nous remonte par les équipes du centre d'exploitation de Soignies et qui peut intéresser nos collègues fontainiers : une application pour signaler les dommages causés à l'infrastructure cuivre et fibre optique de Proximus de manière rapide, simple et gratuite.

Lorsque nos fontainiers travaillent sur une fuite, il arrive malheureusement qu'ils accrochent un câble de Proximus. "Avant, l'équipe qui arrachait un câble devait prévenir son contremaître, explique François chef exploitation à Soignies. A son tour, celui-ci contactait Proximus, etc. Cela demandait du temps, plusieurs intervenants, cela pouvait créer du litige… »

Pour faciliter et accélérer la transmission de ses informations, l’opérateur de téléphonie a développé une application.

Il y a quelques mois, un de nos sous-traitants nous a montré l’application SOS Cable de Proximus. Depuis, nos gars utilisent cette app et nous en sommes tous très contents.

François
François, Chef exploitation à Soignies

Quels sont les avantages de cette application ?

  • Le fontainier peut agir de manière autonome
  • Pas de temps d’attente au numéro 0800
  • Quelques étapes simples
  • Jusqu’à 5 photos possibles par rapport aux dégâts
  • Un aperçu des endommagements que vous avez signalés
  • Quelques étapes simples. Exemple :
ScreenShot895
ScreenShot894
ScreenShot896
ScreenShot897
Je télécharge l’application

Comme tous les collègues fontainiers sont équipés de smartphone avec 4G, on s’est dit que ce serait une bonne idée de partager ce bon plan avec les collègues des autres CE.