Alors, l’eau du robinet, c'est de la magie ? Les enfants délibèrent au pied du château d’eau de Quiévrain
- Catégorie
- Nos métiers
- Temps de lecture
- < 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Cueillis en pleine visite du château d'eau de Quiévrain dans le cadre des Classes d'eau, des élèves de 3ᵉ primaire se prêtent au jeu du micro-trottoir. Avec leurs mots, leur curiosité et beaucoup de spontanéité, ils interrogent l’eau du robinet, son origine, son utilité… révélant un regard naïf et sincère !
Avant même d’entrer dans le château d’eau, la caméra s’allume et les questions fusent. L’eau du robinet, c’est de la magie ? À quoi ça sert, l’eau ? D’où vient-elle ? Comment devient-elle potable ? Face à l’objectif, les réponses des enfants de cette classe de 3ᵉ primaire de l’Externat Saint-Joseph de Mons sont simples, parfois étonnantes, souvent justes. Ils parlent de vie, de pluie, de cascades… et de ce qu’ils imaginent trouver derrière les murs de cet ouvrage qui les impressionne.
Jour de classe dans un château d'eauCe micro-trottoir capte un instant précieux : celui où la curiosité s’exprime librement, avant que les explications techniques ne viennent lever le voile sur ce qui, pour beaucoup, ressemble encore à un petit miracle du quotidien.