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Nous privilégions le recouvrement à l'amiable

Nous privilégions le recouvrement à l'amiable

Notre société compte un bon gros million de clients (1.123.430 compteurs en 2020). Parmi eux, de bons payeurs. Mais aussi de moins bons ! Notre procédure de recouvrement permet de récupérer 97 % du montant total des factures sans qu'il soit besoin de recourir à la manière forte. Seuls 3 % des impayés sont considérés comme irrécupérables. Découvrez toutes les étapes de notre procédure de recouvrement.

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La procédure de recouvrement à l'amiable démarre

La facture n'a pas été payée à son échéance. La procédure de recouvrement à l'amiable démarre

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Il faut savoir que, sur simple demande, les clients qui le désirent peuvent demander un étalement du paiement de leur facture sur plusieurs mois. L'octroi d'un plan d'apurement est entièrement gratuit.

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Nos clients, de mauvais payeurs. Vraiment ?

A en juger par les chiffres qui suivent, on peut estimer que la manière douce prônée par la SWDE pour récupérer les montants de ses factures produit ses effets :

  • 70 % de nos clients paient avant l'échéance
  • 15 % de nos clients s'acquittent de leur facture après avoir reçu un rappel ou une mise en demeure
  • 15 % de nos clients sont pris en charge par la société de recouvrement.