Un an après - La modification de notre organisation vue par Philippe Boury

Catégorie
Nos projets
Temps de lecture
< 1 min de lecture
OPP 2667 SWDE 07 05 2023 COVER 02 V1
Date de publication

Notre nouvelle organisation fonctionne depuis un an. Avec des hauts et des bas. Des avancées encourageantes. Des ajustements encore à opérer. Nous avons souhaité connaître le sentiment des membres du Comité de direction. Ils se livrent sans fard. Et évoquent l'avenir avec sérénité. Philippe Boury est le second témoin de notre série en quatre épisodes entamée la semaine dernière.

Incontestablement, l'évolution de l'organisation de nos services a constitué, pour la plupart des équipes, l'événement majeur de l'année écoulée. Un an après, quel bilan peut-on dresser ? Est-ce que cette transformation était bien nécessaire ? Est-ce que le manque de personnel pointé du doigt par beaucoup est une vraie problématique ? Quelles solutions sont envisagées pour rectifier le tir ?

La réalité des chiffres

Infographie_Personnel

On a recruté 30 personnes en 2022. Nous sommes largement au-dessus des 30 engagements pour le premier semestre 2023. Plusieurs centaines d'engagements sont prévus dans les années qui viennent.

Philippe Boury, Membre du Comité de direction