L’expérience de Miguel, fontainier à Stembert, intéresse les médias
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 2 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Engagé il y a trois ans, Miguel a rejoint notre société grâce à l’opération “Coup de poing pénurie”. Cette campagne de formation est à nouveau relancée pour dénicher 66 candidats pour la SWDE ainsi pour trois de nos sous-traitants. Comme notre fontainier est ravi de sa participation, son histoire a eu quelques retombées médiatiques.
Nous sommes en 2019. Ils ne le savent pas encore, mais travailler à la SWDE va bientôt devenir une histoire de famille pour Miguel et pour son père, Paulo. Ce dernier vient de donner un nouveau souffle à sa carrière : il vient d’être engagé comme fontainier au centre d’exploitation de Stembert. Alors qu’il travaille dans l’horeca, Miguel a lui aussi bien envie de changer de vie.
Michaël, un fontainier engagé à Bertrix au bout d’une formation solideFontainier, un métier de terrain qui demande des aptitudes techniques mais qui offre la possibilité de travailler au grand air et d’être directement à l’écoute de nos clients... Autant de raison qui poussent Miguel à postuler chez nous.
Sur les traces de son père...et pas tout à fait !
Si Paulo est entré à la SWDE par la procédure “classique”- il a postulé chez nous et a été formé directement sur le terrain par ses collègues les plus aguerris -, ce n’est pas le cas de son fils. “Je suis allé sur notre site internet. En postulant, j’ai été repris parmi les candidats à la formation Coup de poing pénurie mise en place par le Forem, explique Miguel. J’ai dû passer un examen pour vérifier que j’avais les compétences de base et puis la machine était lancée …"
Pourquoi Miguel est satisfait de la formation “Coup de poing pénurie"
Dès le mois de mai 2019 et pendant six mois, Miguel suit la filière “fontainier” proposée par le Forem au Polygone de l’eau. En regardant dans le rétro, notre jeune recrue est assez ravi de la formation reçue :
Ce mois-ci, Coup de poing pénurie sera lancé. Pour cette édition, non seulement la SWDE, mais aussi 3 de nos sous-traitants (Wanty, Nonet et Tegec) - font appel au Forem pour trouver et former 66 personnes prêtes à endosser cette fonction. L'idée de cette collaboration est avant tout de favoriser l’harmonisation des compétences et de renforcer l’attractivité de ce métier essentiel.
Présent à la conférence de presse, Miguel en a profité pour expliquer son parcours devant les caméras.
Voir la vidéo sur Vedia