Covid-19 1 min  de lecture

Un retour au bureau en toute sécurité : l’histoire de Walter

Un retour au bureau en toute sécurité : l’histoire de Walter

Dans 13 jours, nous serons plusieurs centaines à retrouver notre bureau. Comment s’adapter à ces nouvelles conditions ? Quels sont les changements ? Ce sont des questions que se pose Walter... Qui ça ? Walter, collègue fictif. Pour lui, c’est aujourd’hui le retour au bureau. Accompagnons-le pour découvrir ces changements.

35

J’ai un peu de stress, mais j’ai surtout envie de revoir des collègues en vrai !

Walter , Employé au BO
Walter-1-1

Il y a peu de monde sur le parking. Normal, la moitié du personnel seulement vient au bureau aujourd’hui. Avant de sortir de sa voiture, Walter enfile son masque. Même si ça n’est pas obligatoire, ça le rassure.

Walter-1-2

Walter arrive à l’entrée. Pour entrer, seul le passage du badge devant la pointeuse est nécessaire. Plus besoin de poser son pouce ou son index. Du gel hydroalcoolique est à disposition pour se désinfecter les mains après avoir poussé la porte.

Walter-1-3

Il y a même Estelle, conseillère en prévention qui remet le kit avec les masques et le pot de gel personnel.

Walter-1-4

Il y a la file devant l’ascenseur et chacun tient la distance. Normal, seule une personne à la fois peut entrer dedans pour se rendre à son étage. Bon, ce sera l’escalier… En passant, Walter constate que la personne à l’accueil est protégée par une paroi en plexiglas. Il y a également une affiche qui rappelle les consignes d’hygiène.

Walter-1-5

Et voilà, Walter retrouve son bureau, Max, Claude et Dominique. Quasiment la moitié de l’équipe. Les autres travaillent depuis leur domicile et Chris est dans un autre bureau pour respecter les distances. L’ambiance est un peu étrange, les places sont clairement séparées. Malgré tout, cela fait du bien de retrouver des têtes connues autrement qu’à travers son écran d’ordinateur…

Et ensuite ? Pause-café, passage aux toilettes, repas de midi ? Découvrez demain la suite des aventures de Walter.