Carrière et épanouissement : des entretiens avec le RH qui font la différence ?
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Nous connaissons déjà les entretiens d’évaluation qu’on réalise chaque année ou tous les deux ans avec son manager. Alors quel intérêt de rencontrer le RH pour vivre un entretien de carrière ? Car tout ce qui permet d’améliorer l’épanouissement de chacun au sein de la SWDE doit être mis en place. Et comme le disent nos collègues qui assurent ce rôle de conseillère de carrière : « il faut le vivre pour le croire ». Cela tombe bien, quelques collègues fontainiers ont déjà testé et nous partage leur retour.
Pourquoi c’est important : plus un membre du personnel se sent bien au sein de l’entreprise, plus son expérience en tant que collaborateur est positive, plus il s’épanouit tout au long de son parcours professionnel. Pour la SWDE, cela augmente les chances de conserver un personnel motivé.
Tout savoir sur ce projetLes chiffres :
- 6 collègues du processus RH assureront le rôle de conseillères de carrière, en plus de leur travail quotidien.
- En moyenne, à partir de 2025, 250 entretiens de carrière seront réalisés chaque année. Il faut donc compter environ 5 ans pour rencontrer tout le monde
En résumé : un nouveau dispositif se met en place pour permettre à chaque membre du personnel qui le souhaite de partager avec le RH en vue de s’épanouir dans sa carrière au sein de la SWDE. Cet entretien est complémentaire à d’autres actions existantes comme le montre ce schéma.