Dans le rétro d’easyCONSO 2023
- Catégorie
- Nos projets
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
En septembre 2022, easyCONSO célébrait la pose de son 1.000ème compteur. Un an plus tard, nous voici au-delà des 2.600 compteurs ! Témoignages et retours en quelques chiffres pour cette année 2023.
Pour rappel, easyCONSO est un service proposé, par la SWDE, aux administrations publiques et entreprises qui consiste à placer un système de comptage intelligent sur leur compteur d’eau. Elles peuvent ensuite, via une plateforme en ligne, suivre leur consommation et être alertées en cas de consommation anormale.
Article "easyCONSO fête son premier anniversaire"Des profils clients en pleine évolution
Actuellement, les principaux clients sont des provinces et communes qui, comme nous, ont l’envie (et le devoir) de préserver la ressource. Et comme ce service leur permet également de faire des économies, la satisfaction est double…
Cette année a aussi été marquée par l’intérêt croissant des entreprises et des hôpitaux pour la solution easyCONSO. En 2023, ce sont, par exemple, les CHU de la région Namur - Dinant – Godinne qui ont signé pour être équipés.
Profils des principaux clients d’easyCONSO
Toujours plus loin
Dans une optique d’amélioration continue, l’équipe en charge de ce service a réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos clients. Les résultats parlent d’eux-mêmes : ils donnent une note globale de 8/10 et 97% d’entre eux sont prêts à recommander easyCONSO.
Et parce qu’ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, de nombreux projets sont encore prévus pour easyCONSO : l’amélioration du site web, une approche ciblée vers les zonings industriels et les hôpitaux et la mise en avant de nos clients qui, grâce à nos compteurs intelligents, font un beau geste pour la planète en évitant le gaspillage d’eau !