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Dans le rétro d’easyCONSO 2023

Retro easyconso2023

En septembre 2022, easyCONSO célébrait la pose de son 1.000ème compteur. Un an plus tard, nous voici au-delà des 2.600 compteurs ! Témoignages et retours en quelques chiffres pour cette année 2023.

Pour rappel, easyCONSO est un service proposé, par la SWDE, aux administrations publiques et entreprises qui consiste à placer un système de comptage intelligent sur leur compteur d’eau. Elles peuvent ensuite, via une plateforme en ligne, suivre leur consommation et être alertées en cas de consommation anormale.

Article "easyCONSO fête son premier anniversaire"

Des profils clients en pleine évolution

Actuellement, les principaux clients sont des provinces et communes qui, comme nous, ont l’envie (et le devoir) de préserver la ressource. Et comme ce service leur permet également de faire des économies, la satisfaction est double…

Cette année a aussi été marquée par l’intérêt croissant des entreprises et des hôpitaux pour la solution easyCONSO. En 2023, ce sont, par exemple, les CHU de la région Namur - Dinant – Godinne qui ont signé pour être équipés.

Avec easyCONSO, on sait mettre un mot sur une consommation excessive

Geoffrey , Service Travaux de la Commune d’Estinnes

Profils des principaux clients d’easyCONSO

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Toujours plus loin

Dans une optique d’amélioration continue, l’équipe en charge de ce service a réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos clients. Les résultats parlent d’eux-mêmes : ils donnent une note globale de 8/10 et 97% d’entre eux sont prêts à recommander easyCONSO.

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Et parce qu’ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, de nombreux projets sont encore prévus pour easyCONSO : l’amélioration du site web, une approche ciblée vers les zonings industriels et les hôpitaux et la mise en avant de nos clients qui, grâce à nos compteurs intelligents, font un beau geste pour la planète en évitant le gaspillage d’eau !

Quelques chiffres pour illustrer une belle réussite

chiffres-easyconso2023

La fuite au château de Monceau était de plus de 7.000 litres par heure. Nos plombiers sont intervenus et nous sommes retombé à 69 litres/heure. Cela a permis d’éviter une perte potentielle de plus de 250.000 euros annuels

Régis , Agent technique à la Ville de Charleroi

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Le client, c’est l’affaire de chacun

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