La SWDE, l’AIDE et le Forem s’unissent pour recruter des TIP
- Catégorie
- Nos métiers
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
La SWDE lance une nouvelle action « coup de poing pénurie » en partenariat avec l’AIDE et le Forem, ciblant cette fois le métier d’électromécanicien (TIP). Une formation inédite pour laquelle la participation de plusieurs collègues expérimentés a été nécessaire.
Flashback rapide : Les actions « coup de poing pénurie » sont des cycles de formation destinés aux demandeurs d’emploi en Wallonie. Pour une entreprise comme la SWDE, c’est une réelle opportunité de combler des postes en pénurie par l’intégration de profils formés et motivés. Pour les stagiaires, en plus de bénéficier d’une formation concrète, c’est une solide occasion de décrocher un poste à l’issue de leur apprentissage.
Zoom sur la situation : Après les actions rondement menées pour les fontainiers, la SWDE étend désormais cette initiative pour renforcer ses équipes de TIP, essentielles au bon fonctionnement de ses infrastructures. Luc, Chef maintenance électromécanique, et Cédric, TIP expérimenté, ont travaillé avec le Centre de compétences, l'AIDE et le Forem pour élaborer une formation complète, pensée pour offrir aux participants toutes les clés nécessaires à leur réussite. Le point en vidéo…
L’objectif est de constituer des équipes complètes et performantes, capables de travailler sereinement et efficacement. Bien que ces efforts ne soient pas toujours visibles pour tout le monde, ils témoignent de l'engagement de la SWDE et de nos équipes de recrutement à répondre rapidement et efficacement aux besoins du terrain. Rendez-vous dans quelques mois pour un débriefing de cette première formation.
Miguel, success-story d’un coup de poing pénurie fontainiers