Votre avis a compté pour finaliser l'appli Garde & Piquet
- Catégorie
- Nos projets
- Temps de lecture
- 2 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Annoncée il y a un peu moins d’un an, la nouvelle application destinée à faciliter la gestion de la garde et du piquet est sur le point d’atterrir dans Myself. Demandes de remplacement, propositions de permutation, gestion des absences,… Les informations concernant la création du rôle de garde et de piquet et ses évolutions au fil des semaines vont désormais être accessibles à tous, tout le temps. Mode opératoire en fin d’article
Un rôle de garde recueille rarement l’entière satisfaction de ceux qui sont concernés. « Pas possible telle date parce que j’ai déjà réservé mes billets pour assister à la finale de la Ligue des Champions en Russie ». « Faut envisager quelqu’un d’autre à ma place parce que je risque d’être papa durant cette semaine », … Les raisons de demander un changement de la garde sont multiples. Mais pour faire modifier le calendrier prévisionnel, trouver et/ou avertir d’éventuels remplaçants, c’est parfois galère…,
Relire : Le rôle de garde et de piquet : un véritable casse-tête ?Juste avant les vacances d’été, les responsables hiérarchiques ont été chargés de présenter la nouvelle approche de la gestion de la garde et du piquet à leurs équipes. Qu’en pensaient-elles ? Est-ce que la solution proposée était susceptible d’améliorer l’organisation de leur vie privée ? Voyaient-elles un obstacle majeur à utiliser l’outil informatique pour consulter le rôle de garde et introduire leurs demandes de changement ?
Car oui, désormais, tous les échanges d’informations sur les changements du rôle de garde et piquet initial vont se faire par voie digitale. Via une nouvelle application accessible par Myself. En fait, tout comme pour les demandes de congés…
Relire : Mon chef, ma première source d’information sur les projetsTenir compte des remarques et des suggestions des futurs utilisateurs
Voici des exemples de quelques questions qui ont été posées lors de ces présentations du projet et des réponses qui y ont été apportées…
Pour les équipes en charge du projet, l’été a été propice pour affiner cette solution digitalisée de la garde et du piquet, afin qu’elle colle au plus près aux besoins et souhaits de ses premiers utilisateurs. Des formations sont en cours pour faciliter la prise en main de ce nouvel outil, à la fois pour les collègues chargés de la composition des rôles prévisionnels, pour les approbateurs et le personnel de garde et de piquet.
Un tutoriel pour apprivoiser l’appli dans Myself
Lors de la présentation aux équipes de terrain, plusieurs ont regretté le manque de concret. Il leur fallait faire un effort pour visualiser la future application. Normal, elle n’était qu’au début de son développement… Facile à utiliser ou compliquée ? Gadget ou réelle avancée ? Voici un tutoriel qui devrait apaiser certaines des craintes exprimées.