Le nouveau secteur de Seneffe ouvre ses portes
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 2 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Ce 12 février 2024, nos collègues des secteurs de Soignies et de La Louvière fusionnent officiellement au sein du nouveau bâtiment de Seneffe. Un lieu plus central, plus facile d’accès pour intervenir en région du Centre et surtout plus spacieux. Découverte des lieux lors de la visite du personnel concerné…
En circulant sur la rue Jules Bordet, dans le zoning de Seneffe-Manage, il est difficile de ne pas apercevoir notre raison d’être, « de l’eau pour tous, aujourd’hui et demain », fièrement arborée depuis quelques semaines déjà sur les murs du nouveau secteur de la SWDE. C’est là qu’une nouvelle aventure commence pour nos collègues de Soignies et de La Louvière qui formeront à présent une seule et grande équipe au quotidien.
Images tournées lors de la visite des équipes. Avec la participation de Giovanni et Marino – fontainiers.
Un quotidien bousculé
Les équipes se sont longuement préparées à quitter leurs bâtiments et leurs habitudes. Lorsque l’on déménage, on sait qu’une nouvelle routine va devoir se mettre en place et pour certains, le plus gros changement sera assurément le trajet domicile - lieu de travail. Certains collègues de Soignies, par exemple, avaient l’habitude de se rendre au secteur à pied ou à vélo. Des frais supplémentaires à prévoir, pas si anodins quand on connaît le prix actuel des véhicules et des carburants.
Un bâtiment adapté au personnel et à la SWDE
Larges couloirs, vestiaires spacieux, bureaux modernes… le nouveau secteur a tout pour plaire et assurer de bonnes conditions de travail à chacun. Plus adapté aux réels besoins de nos équipes, stratégiquement situé à quelques centaines de mètres des axes rapides, il représente une importante économie d’échelle pour la SWDE. On vous en dit plus dans l'article ci-dessous.
Pourquoi un nouveau secteur à Seneffe ?Fusion en douceur
Fusionner avec une autre équipe, ponctué par un remaniement de la hiérarchie, est aussi un changement important. Il faut apprendre à se connaître pour mieux fonctionner ensemble. Si plusieurs d’entre eux s’étaient déjà rencontrés lors de la Sainte-Barbe, cette visite était l’occasion rêvée pour les rassembler autour d’un repas convivial.
Dans les prochains mois, une journée « portes ouvertes aux familles » sera organisée afin que chaque membre du personnel de Seneffe puisse faire découvrir son nouveau lieu de travail à ses proches. D'ici-là, nos collègues auront eu le temps de prendre leurs marques et d'apprendre à fonctionner ensemble.