Nos à-côtés 1 min  de lecture

Le travail du personnel de la SWDE exposé en photo à l’Université Catholique de Louvain

IMG 20220512 WA0001

A l’occasion des 70 ans d’existence d’un des départements de l’université catholique de Louvain (l'Ecole des sciences du travail), une exposition présente en photo les enjeux actuels du monde du travail et de ses travailleurs. Parmi les photos sélectionnées, 3 mettent en lumière le personnel de la SWDE. Une belle reconnaissance pour le travail que nous réalisons chacun au quotidien.

C’est le photographe Roger Job qui a été choisi par l’UCLouvain pour réaliser cette exposition. Il a souhaité mettre en avant les métiers essentiels, notamment les métiers de l’eau. Ayant réalisé de nombreux reportages pour la SWDE, Roger a pu identifier plusieurs clichés de certains de nos collègues au travail.

Le plus difficile, c’est de choisir. Au total, sur 31 photos exposées, 3 permettent aux visiteurs de découvrir certaines facettes des activités de la SWDE.

Roger Job , Photographe

Deux des photos (l’une avec Gaylord, TIP et l’autre avec Gaëtan, Analyste hydraulique et télégestion) étaient parues voici quelques mois dans Paris-Match.

Revoir l’article

La dernière est une photo inédite du reportage réalisé en avril avec nos collègues fontainiers de Mons, Patrick et Michel.

La belle harmonie de 2 fontainiers au fond du trou...

Un rapide aperçu de l’exposition à découvrir jusqu’au 16 juin

L’exposition est accessible jusqu’au 16 juin 2022.

Horaire : Lu-Ve 9h-17h / Sa 11h-17h

Adresse : Forum des Halles (Inforville, à côté des guichets de la gare de Louvain-la-Neuve).

L’entrée est gratuite.

Découvrez un programme au hasard

Notre programme d'actions

Tous acteurs de notre avenir

OPP 1852 08 10 2022 Pictogrammes 1000px 01
En savoir plus