Les 10 idées phares de la saison 3 (partie 1)
- Catégorie
- Nos projets
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Nos collègues qui ont participé à cette 3e édition de « Nos idées ont de la valeur » sont désormais fixés ! Le jury a rendu son verdict. Sur 10 idées présentées, 4 sont partie vers l’incubation, c’est-à-dire qu’elles seront développées en mode « start-up ». Mais au fond, c’était quoi ces idées présentées au jury ? Découvrons-en 5 d’entre elles aujourd’hui…
Cette saison 3 de « Nos idées ont de la valeur » voyait l’arrivée de la CILE et de Digit’eaux, un an après celle de la SPGE. Certaines idées sont d’ailleurs portées par des collègues de sociétés différentes, de quoi apporter de la diversité dans les réflexions et les perspectives.
Sur les 68 suggestions déposées en 2024, dix d’entre elles ont été présélectionnées (voir détail ci-dessous).
Les 68 idées de 2024Petit tour d’horizon de la moitié des idées présentées au jury
Des turbines dans nos conduites – Dany (technicien infrastructures de production), Luc (technicien fontainerie), Michel (employé Clientèle) et Laurent (Contremaître à la CILE)
Un outil prédictif du niveau des nappes – Louise (hydrogéologue), Nadège et Mathieu (SPGE)
Proper, un outil pour améliorer la performance de nos équipements – Benoît (développeur du produit Dr Leak) et Bernard (responsable Télégestion)
Une académie de la recherche de fuites – Rudi et Malory (contremaître RF), Denis (ingénieur performance réseaux)
Une méthode de mesure des microplastiques dans l’eau – Julie (hydrogéologue), Emmanuel (recherche et développement qualité d’eau) et Fanny (SPGE)