Quel intérêt pour la SWDE de participer au salon Municipalia ?

Catégorie
Chez nous
Temps de lecture
1 min de lecture
FK2 C0586
Date de publication

La SWDE profite chaque année de cet événement pour mettre en avant un service qui peut intéresser nos partenaires principaux : les communes. Cette année, c’est le nouveau service de gestion des consommations easyCONSO qui est mis en valeur.

Ce jeudi 30 septembre et ce vendredi premier octobre a lieu Municipalia, le salon des mandataires, qui se déroule au Wex de Marche-en-Famenne. Les visiteurs de ce salon sont principalement des bourgmestres, des échevins etc. de communes wallonnes. Ils viennent à la rencontre des exposants aussi divers que variés : des fournisseurs de matériel d’entretien des espaces verts, des spécialistes des décorations urbaines de Noël, des sociétés de nettoyage, d’autres de sécurité et bien plus encore.

Parmi tous ces exposants, on retrouve un Village de l’eau qui rassemble les principaux opérateurs publics du secteur de l’eau : la SPGE, in BW, l’INASEP, la CILE et évidemment la SWDE.

Mais pour quelle raison sommes-nous présents vu que, contrairement à une entreprise qui cherche de nouveaux clients, les nôtres sont captifs (on ne peut pas choisir son distributeur d’eau comme on choisit son fournisseur d’électricité, par exemple) ?

Nous avons des services qui peuvent intéresser nos partenaires communaux. Cette année, nous profitons de Municipalia pour lancer easyCONSO, ce nouveau service qui permet aux communes de maîtriser leur consommation d'eau.

Benoît Moulin
Benoît Moulin, Responsable communication de la SWDE

Durant deux jours donc, Laurie et Denis, membres de l’équipe projet easyCONSO, vont multiplier les rencontres individuelles avec des représentants communaux. Le but étant de motiver un maximum de mandataires à utiliser ce nouveau service de gestion des consommations dans leurs communes.

MicrosoftTeams-image-2
Laurie présente le service easyCONSO aux visiteurs du salon Municipalia
A lire: La SWDE lance easyCONSO