Question sur les départs et le suivi de projets au Bureau d'études

Catégorie
Notre avenir
Temps de lecture
1 min de lecture
OPP 2187 SWDE 04 19 2022 COVERS Mise au net 02 V1
Date de publication

Chaque semaine, le Comité de direction et les responsables de processus répondent à une question en lien avec la future organisation. Cette semaine, la question porte sur le départ de plusieurs ingénieurs du Bureau d’études et le suivi des études du schéma directeur.

Suite à l’évolution de l’organisation et plus précisément au départ de plusieurs personnes du bureau d’étude vers d’autres services, est-ce que nous mènerons à bien nos projets du schéma régional des ressources en eau ?

Nous avons posé la question au Comité de direction et à Marc, le directeur du processus Investissements. Voici la réponse :

Le 30 mars dernier, lorsque le Comité de direction a positionné les Cadres A dans l’organisation au 1er juillet 2022, il a également demandé à la responsable RH de voir avec les autres responsables de processus quels postes nécessitent une transition plus longue pour garantir une continuité de service.

L’impact du transfert de certains cadres du bureau d’études vers d’autres processus est actuellement en cours d’évaluation, notamment vis-à-vis des projets du schéma directeur. Plusieurs scénarios seront proposés au Comité de direction. Les dates de transferts effectives seront alors validées en toute connaissance de cause. Les plannings seront revus en conséquence.

J'ai une question sur l'évolution de la SWDE ?

Les membres du bureau d’étude appelés à d’autres fonctions termineront probablement leurs dossiers relatifs au schéma régional des ressources en eau (ce qui est prévu pour certains fin 2022, pour d’autres courant 2023), avant de relever de nouveaux challenges professionnels.

Il sera procédé à de nouveaux recrutements pour compléter l’organisation prévue pour le bureau d’étude.