Y'a pas que le boulot... 1 min  de lecture

Se déclarer donneur d’organes, c’est désormais possible en un clic

Kelly sikkema 4le7k9 XV Yj E unsplash

“En un clic, tout peut changer”, voilà le nom de la campagne pour encourager les Belges à s’inscrire comme donneurs d’organes ou à indiquer explicitement votre refus de le devenir.

“En un clic, tout peut changer”... C’est le cas pour votre vie, mais aussi pour votre enregistrement comme donneur d’organes. Vous êtes totalement libre de choisir et vous pouvez désormais exprimer votre choix en un seul clic (connexion avec votre carte d’identité ou itsme). En donnant du matériel corporel humain, vous pourriez venir en aide à une personne qui en a besoin.

Ça m’intéresse, j’indique mon choix

Pourquoi l’enregistrement de votre souhait est-il important pour vos proches ?

A votre décès, la banque de données pour le don d’organes et de matériel corporel humain est consultée afin de vérifier si vous avez officiellement enregistré vos volontés de votre vivant. Si vous ne l’avez pas fait, la question est posée à vos proches.

Dans des moments aussi chargés en émotions, ce choix peut s’avérer difficile pour eux. Il est donc important que vous enregistriez votre volonté au moyen de conseils et de supports modernes et adaptés.

Si vous êtes moins à l’aise avec l’informatique mais que vous souhaitez tout de même exprimer votre choix, vous pouvez le faire chez votre médecin généraliste ou à votre administration communale.

Un seul donneur peut sauver jusqu’à 8 vies et améliorer la qualité de vie d’environ 100 personnes.

Découvrez un programme au hasard

Notre programme d'actions

Nos idées ont de la valeur

OPP 1852 08 10 2022 Pictogrammes 1000px 03
En savoir plus