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On va bouger, bouger...

On va bouger, bouger...

Depuis des mois, les salles de sport sont fermées. Si on est adepte de la course à pied ou féru de vélo, tout va bien. Par contre, si on est plus branché par le sport en intérieur, que faire ? Bouger depuis chez soi devant son écran avec ces quelques propositions qui ne demandent pas de matériel...

Les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue.

OMS (Organisation mondiale de la santé)

Pour ceux qui aimerait corriger la posture de leur dos

L’ADEPS propose un cycle de 3 vidéos avec des exercices accessibles à tous visant à améliorer voire à corriger la posture du dos. Voici la première :

Voir aussi : les autres vidéos de l’ADEPS

Pour ceux qui ont envie de plus de variété mais ne sont pas trop sportifs

La RTBF propose une émission quotidienne “Bouge à la maison” qu’on peut retrouver sur Auvio (à noter : il faut créer un compte pour voir les vidéos). Cliquer sur l'image pour accéder au catalogue :

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Un aperçu des séquences proposées par l'émission "Bouge à la maison".

Pour les sportifs qui aiment se donner à fond

L’émission Gym Direct propose notamment des séquences “Sport intense”. Si vous n’avez pas/plus l’habitude de faire du sport, vous risquez fort d’arrêter après l’échauffement 😊

Pour ceux qui n’aiment pas faire du sport et qui préfèrent danser

Après tout, l’important, c’est de bouger. A la recherche de chorégraphies qui donnent la pêche ? YouTube regorge de vidéos tirées du jeu “Just Dance”. A vous de vous de vous glisser dans la peau du joueur et de danser.

Quel que soit votre choix, l’important c’est de bouger, bouger. Et avec le retour du beau temps, profitez de votre temps libre pour partir en promenade. Ça aussi, c’est bon pour la santé.

Lire : En télétravail, restez en mouvement