Ces chiffres qui prouvent l'importance de notre site web

Catégorie
Nos projets
Temps de lecture
1 min de lecture
COVER SITEWEB
Date de publication

Encore un peu de patience : notre nouveau site web sera bientôt en ligne ! Outre un look plus épuré, une navigation intuitive et personnalisée, cette version 2022 propose avant tout une meilleure accessibilité à l’information et de nouveaux e-services. Mis en ligne en 2014, www.swde.be ne répondait plus aux technologies actuelles et ne répondait plus totalement aux besoins de nos clients. La preuve en quelques chiffres.

À la SWDE, nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Déjà en 2014, la SWDE avait marqué le coup en lançant toute une série de services en ligne, utiles pour simplifier la vie de nos clients : consulter l’historique de consommation, encoder son index, effectuer un emménagement/déménagement …

Mais en 8 ans, le numérique n’a fait que renforcer le besoin d’autonomie de nos clients...

Voici un aperçu de cette évolution :

OPP-2305-GIF-1_1_LOW
Le total 2021 correspond à un cumul de toutes les vues depuis 2014.


OPP-2305-GIF2_Low
Evolution des connexions à notre espace client


Le digital pour répondre aux attentes de nos clients

Le constat est clair : notre site internet est devenu un outil incontournable pour nos clients. “À l'ère du numérique, nos clients cherchent à être le plus autonomes possibles : c’est pourquoi l’arborescence du site a été repensée, les menus retravaillés, les e-services améliorés (suivi de sa consommation, connexion via itsme / eID) en se basant sur ce qu’on appelle “l’expérience utilisateur”, c’est-à-dire sur l'analyse des besoins réels et services attendus par nos clients” précise Bénédicte, responsable fonctionnel du projet pour le service Clientèle.

Comment a-t-on identifié les besoins de nos clients sur notre site ?

Le service clientèle s’est fixé pour objectif d’atteindre, à l’horizon 2025, les 40 % d’interactions clients via le site Internet.

Bénédicte
Bénédicte, Responsable fonctionnel du projet

L’autonomie de nos clients passe par un site "responsive"

Nos smartphones sont devenus la norme : pour travailler, écouter de la musique, jouer, discuter… Et pour gérer ses comptes clients, aussi !

C’est pourquoi notre site a été conçu pour être 100% "responsive", c’est-à-dire, consultable et utilisable de manière optimale sur tous les supports : PC, smartphones, tablettes. Et pour offrir encore plus de confort à nos clients, une application “SWDE” pourrait bien voir le jour... Affaire à suivre.

Vous pourrez découvrir notre nouveau site internet dès le 23 août prochain