Ces chiffres qui prouvent l'importance de notre site web
- Catégorie
- Nos projets
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Encore un peu de patience : notre nouveau site web sera bientôt en ligne ! Outre un look plus épuré, une navigation intuitive et personnalisée, cette version 2022 propose avant tout une meilleure accessibilité à l’information et de nouveaux e-services. Mis en ligne en 2014, www.swde.be ne répondait plus aux technologies actuelles et ne répondait plus totalement aux besoins de nos clients. La preuve en quelques chiffres.
À la SWDE, nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Déjà en 2014, la SWDE avait marqué le coup en lançant toute une série de services en ligne, utiles pour simplifier la vie de nos clients : consulter l’historique de consommation, encoder son index, effectuer un emménagement/déménagement …
Mais en 8 ans, le numérique n’a fait que renforcer le besoin d’autonomie de nos clients...
Voici un aperçu de cette évolution :
Le digital pour répondre aux attentes de nos clients
Le constat est clair : notre site internet est devenu un outil incontournable pour nos clients. “À l'ère du numérique, nos clients cherchent à être le plus autonomes possibles : c’est pourquoi l’arborescence du site a été repensée, les menus retravaillés, les e-services améliorés (suivi de sa consommation, connexion via itsme / eID) en se basant sur ce qu’on appelle “l’expérience utilisateur”, c’est-à-dire sur l'analyse des besoins réels et services attendus par nos clients” précise Bénédicte, responsable fonctionnel du projet pour le service Clientèle.
Comment a-t-on identifié les besoins de nos clients sur notre site ?L’autonomie de nos clients passe par un site "responsive"
Nos smartphones sont devenus la norme : pour travailler, écouter de la musique, jouer, discuter… Et pour gérer ses comptes clients, aussi !
C’est pourquoi notre site a été conçu pour être 100% "responsive", c’est-à-dire, consultable et utilisable de manière optimale sur tous les supports : PC, smartphones, tablettes. Et pour offrir encore plus de confort à nos clients, une application “SWDE” pourrait bien voir le jour... Affaire à suivre.
Vous pourrez découvrir notre nouveau site internet dès le 23 août prochain