Après le déluge, le Polygone de l’eau reprend tout doucement vie
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Les inondations qui ont ébranlé la Wallonie en juillet dernier n’ont pas épargné les installations de notre centre de formation « Le Polygone de l’Eau » à Verviers. Après près d’une année de travaux et de réfection, le centre retrouve progressivement l’aspect qu’il avait avant le déluge. État des lieux avec Christian, notre collègue présent en permanence rue de Limbourg.
« Suite aux inondations, la structure du centre a subi de lourds dommages, raconte Christian. Lorsque l’eau s’est retirée, nous avons eu la désagréable surprise de constater que le rez-de-chaussée et le réseau didactique allaient être hors service durant des mois. Les plafonds, les portes coupe-feu, le système électrique, les châssis, les murs, les carrelages au sol … tout était à refaire. Sans compter que le premier étage avait également été impacté au niveau de l’internet et des câblages électriques. »
Revoir les images d’un été agitéDans un premier temps, toutes les formations programmées ont été annulées ou délocalisées vers d’autres sites de la SWDE : Loyers, Stembert, Herstal et Couillet.
“Lors des formations certifiantes de garde et piquet, les collègues ont également utilisé le réseau didactique avec des mises en situation à blanc, sans eau ni télégestion”, indique Anne, la responsable de Christian.
Aux dernières nouvelles, les travaux de réfection devraient s’achever fin 2022. La grande inconnue concerne désormais le respect du planning. Car la crise du Covid et la guerre en Ukraine sont passées par là. Et l’incidence qu’elles ont sur la fourniture des matières premières et des équipements est loin d’être négligeable. Affaire à suivre …