Nos métiers 2 min  de lecture

« BeeHire ? Le jour et la nuit par rapport aux anciennes procédures de recrutement ! »

« BeeHire ? Le jour et la nuit par rapport aux anciennes procédures de recrutement ! »

“ Simple comme bonjour” : c’est désormais ce que prétendent les candidats qui ont récemment participé aux campagnes de recrutement de la SWDE. Engagée à la SWDE en avril 2018 pour travailler au call center et au back office, Emilie  a récemment participé à des campagnes de recrutement via BeeHire afin de décrocher une nouvelle fonction en interne.

"J’ai été initialement recrutée lors d’une importante campagne destinée à des employés de niveau C. J’ai commencé par travailler au call center et je suis ensuite passée par le back office. Comme je possède un baccalauréat, j’ai postulé en mai 2021 pour devenir « auditeur interne », soit un poste de niveau B” .


Comme j’ai été engagé à la SWDE comme niveau C, je ne pouvais pas accéder à un niveau supérieur sans repasser par une procédure de recrutement. J’ai donc postulé via le site de la SWDE et j’ai été directement redirigée vers la plateforme BeeHire. Via cette interface, j’ai eu accès très facilement à la description de fonction qui était formulée de manière claire et structurée. J'ai pu ensuite introduire ma candidature et tous les documents à fournir sans aucun souci.

Entré sans diplôme, il deviendra chef d'exploitation

Cette efficacité s’est prolongée tout au long du processus de sélection. J’ai obtenu des réponses personnalisés et des propositions de rendez-vous très rapidement. J’ai ensuite reçu un appel téléphonique qui a servi à faire le point sur la portée du poste, le salaire, etc. La collègue du CDC m’a ensuite demandé si j’étais d’accord de continuer le processus et m’a fixé un rendez-vous pour un entretien oral devant un jury au Polygone de l’Eau. J’ai finalement terminé première du concours.

Entretemps, j’ai postulé au mois de juin pour un emploi de « coordinateur projet formation » en interne. Suite aux résultats, j’ai accepté le job d’auditeur interne et reste disponible dans la réserve de recrutement pour le poste « coordinateur formation ».

Le premier recrutement auquel j’ai participé en 2018 était beaucoup moins « efficient » que ces deux dernières campagnes.

Emilie
Emilie , Auditrice interne

Il faut dire que c’était un recrutement plus général auquel participaient près de 2000 postulants. Pour le job d’ « auditeur interne », nous n’étions plus que 9 au stade de l’examen oral devant jury.

Dans l’ensemble, je trouve que la plateforme BeeHire est un véritable plus. Si je devais formuler un petit bémol, je dirais que j’ai été surprise de constater qu’on ne pouvait pas revenir en arrière dans le processus de sélection. Je m’explique : après avoir postulé pour le job d’auditeur, je n’ai jamais pu effectuer de retour en arrière pour revenir à l’offre initiale.

Quand je me rendais sur le site, j’étais automatiquement redirigée vers l’étape en cours… et je retombais sur le formulaire de candidature alors que je voulais revoir l’offre d’emploi. Ce serait peut-être intéressant de prévoir un CTA (call to action) qui autorise ce retour. Autre chose : ma convocation à l’examen pour le job d’auditeur a abouti dans mes spams. Comme j’étais attentive, j’ai pu la récupérer. »