Comment l’OMC transforme la maintenance client au quotidien
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 1 min de lecture

Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Né de la réorganisation de 2022, le service OMC joue un rôle central dans l’optimisation de la maintenance client. Son objectif : fluidifier la prise de rendez-vous et le suivi des interventions, en facilitant la coordination entre services.
Grâce à l’expertise d’anciens planificateurs et à un nouvel outil de gestion, l’OMC – pour Optimisation Maintenance Clients - veille à une meilleure répartition des tâches et à la résolution des erreurs liées aux OT (ordres de travail). Les échanges avec l’informatique, la logistique et la clientèle s’affinent, avec des ajustements comme le reporting bimensuel. Immersion.
La collaboration s’est améliorée ces derniers mois. Nos services ont eu l’occasion de se rencontrer pour mieux se comprendre et connaître les besoins et impératifs des uns et des autres.

Nous avons mis en place un outil appelé « WikiCall », une sorte de bible des questions/réponses techniques. Premièrement pour gagner en autonomie lors de nos contacts clients, mais aussi pour structurer nos échanges avec l’OMC.
Si nous devions émettre un souhait, ce serait de pouvoir renforcer encore davantage la collaboration avec nos collègues d’OMC, afin de bénéficier plus souvent de leur expertise technique lorsque nous faisons face à des demandes spécifiques des clients.
