Les 20 cents – Episode 2 : économies et gains du service Clientèle

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Cette série d’article est une réponse à une question remontée par des collègues : « Comment sommes-nous parvenus à 80% de l’objectif des 20 cents ? ». Parmi les moteurs de ces économies, observons comment notre service clientèle est parvenu à réduire les coûts ou augmenter ses gains sans faire l’économie d’une bonne relation avec nos clients.

En 2014, la SWDE démarre toute une série d’actions pour atteindre l’ambition ultime du plan 20’22: gagner 20 cents par m³ produit. En juin 2021, la direction annonçait le bilan de ces 8 années d’efforts collectifs : nous avons rempli l’objectif à 80%, soit 23 millions d’économie chaque année.

Lire aussi : quelle économie liée aux frais de personnel ?

Parmi les moyens qui nous ont permis d’atteindre notre but, plusieurs concernent le service clientèle. Comment ? Notamment en digitalisant toute une partie de nos services aux clients.

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De nombreux projets sont prévus pour continuer à offrir à nos clients un service fiable et adapté à leurs besoins. Plus d’informations à ce sujet dans un prochain article sur le programme « Le client, c’est l’affaire de chacun ».