Marque employeur : À la marge pour mieux séduire les talents

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20240201 MARQUE EMPLOYEUR COVER
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La « marque employeur » est un terme qui circule de plus en plus dans les couloirs de la SWDE. Que se cache-t-il derrière celle-ci ? Quelle est sa raison d’être et quel est son impact sur notre société et nos recrutements futurs ? Voici quelques réponses…

La « marque employeur » (ou employer branding en anglais) se réfère à l'image qu'une entreprise projette en tant qu'employeur et à la manière dont elle est perçue par les employés actuels, les futurs talents, et même par le grand public. Travailler sur cette marque est crucial pour rester compétitif, fidéliser les employés et renforcer son positionnement sur le marché. C'est une composante importante de la stratégie de gestion des ressources humaines des entreprises et il en va de même à la Société wallonne des Eaux. Audrey, Responsable du recrutement et de la mobilité interne et Laurence, analyste RH, nous en parlent plus en détails...

Article « Plus de 100 recrutements en 2023 ! »

La guerre des talents, elle est gagnée par les talents depuis longtemps. C’est au tour des employeurs de se démarquer.

Audrey
Audrey, responsable du recrutement et de la mobilité interne

C’est un bel investissement dont nous récoltons les fruits au quotidien même s’il y a toujours à faire.

Carine
Carine, Manager du Centre de compétences