Sabine et Philippe, personnes de confiance, à votre écoute
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Dans une carrière professionnelle, on doit parfois faire face à des difficultés : des tensions avec un.e collègue, un burn-out, un manque de communication... À la SWDE, vous n'êtes pas seul. Si vous avez besoin de parler, certains de nos collègues du SIPPT portent la casquette de "personne de confiance" et sont à votre écoute. Sabine et Philippe vous en disent plus...
Sur la photo : Philippe, personne de confiance zone Est, et Sabine, personne de confiance zone Ouest
Mieux comprendre le rôle des personnes de confianceNos personnes de confiance et une ligne d'écoute
En cas de problème, nos personnes de confiance sont disponibles et se déplacent volontiers. Elles peuvent vous aider pour tout ce qui touche au domaine professionnel, à savoir :
- des conflits entre collègues
- des différends avec leur supérieur hiérarchique
- des soucis plus personnels : un épuisement professionnel, une évaluation qui s’est mal passée,...
- des difficultés techniques (un manque de matériel, par exemple)
- des difficultés organisationnelles : manque de formation, mauvaises méthodes…
Pour tous les problèmes liés à la sphère privée, une ligne d'écoute est mise à disposition de tout notre personnel ainsi que de leur famille (vivant sous le même toit)
Cette ligne d'écoute propose un soutien psychologique et social pour différentes problématiques :
- Conseils juridiques ou financiers
- Stress : événements traumatisants, modification de vie, ...
- Estime de soi et confiance
- Transition de vie : divorce, naissance, ..
- Santé physique : difficulté à faire face à l'annonce d'une maladie, à comprendre un diagnostic
- Centre d'intérêt personnel : je recherche une maison de repos pour un proche et je ne sais pas à qui m'adresser
- Problème de couple
- Problème avec les enfants
- Perte d'un être cher