Nous détenons le pouvoir de faire évoluer les choses
- Catégorie
- Notre avenir
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Comment éviter la fermeture de nos purges par des passants qui crient à la fuite ou au gaspillage ? Existe-t-il une technologie pour localiser les bornes et bouches d’incendie ouvertes ? Comment mieux gérer nos stocks de bidons d’hypochlorite ?
Derrière chacun de ces questionnements destinés à améliorer notre quotidien au travail, une idée au moins a jailli chez l’un d’entre nous ! Bonne ou mauvaise ? Comment le savoir ? L’idéal serait de prendre le temps de la soumettre à l’avis des collègues. De tester ce qu’elle vaut en situation réelle… Mais souvent, c’est ce qui manque… le temps !
C’est là que peut intervenir l’équipe dédiée à l’amélioration continue à la SWDE. En plus de stimuler le génie créatif qui sommeille en chacun de nous, cette équipe de « facilitateurs » offre ses outils et son énergie pour évaluer le véritable potentiel de nos idées.
Ma petite idée d’amélioration aura un gros impact sur notre travail au quotidien
7 semaines : le temps de référence sur la piste aux améliorations
Et en quelques semaines, tout peut être plié… Avec peut-être, au final, la fierté d’avoir contribué à un réel progrès.
L’équipe Innovation réalise 80% du travail nécessaire à la mise en œuvre de l’idée. Les porteurs d’idées y participent pour une quinzaine d’heures, réparties sur quelques semaines.
C’est ici pour se lancer sur la piste des améliorationsQuand on voit que des idées déposées et testées facilitent le travail au quotidien, les heures qu’on y consacre sont franchement récupérées par la suite