Nos métiers 1 min  de lecture

Qu’est-ce qui se cache derrière le robinet ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le robinet ?

Durant tout l’été, nous avons profité de notre partenariat avec l’émission de la RTBF “Le Beau Vélo de RAVeL” pour montrer au grand public ce qui se cache derrière le simple geste d’ouvrir son robinet : notre travail. Avec la franche complicité de quelques-uns de nos collègues...

Ouvrir son robinet... un geste quotidien devenu banal pour la plupart d’entre-nous. Finalement, nous prenons conscience de son importance quand il n’y a plus d’eau : "On est victimes du fait qu'on fait bien notre boulot", explique Benoît Moulin, notre porte-parole, dans une des capsules vidéo réalisées par le Beau Vélo de RAVeL.

Voilà tout l’intérêt de ces séquences télévisées que nous allons vous (re)proposer tout au long des prochains mois. A travers elles, c’est tout le mérite de notre travail qui fait sens aux yeux du grand public. Nous sommes celles et ceux grâce à qui il y a de l’eau aujourd’hui. Et qu’il y en aura toujours demain !

Dans cette première séquence, partons à la découverte d’un de nos métiers parmi les moins connus : celui de géologue. Rendez-vous à Floriffoux où Céline Dor du service de Gestion des Ressources en eau nous explique comment identifier un endroit où capter de l’eau. L’occasion aussi d'avoir un aperçu de la maintenance de nos installations avec Huseyin Saridogan, Technicien infrastructures de production à Charleroi.

Et vous, imaginez-vous tout ce qui se cache derrière le robinet ?