Evolution de la SWDE 1 min  de lecture

Question d’un collègue sur la répartition des contrôleurs de gestion

OPP 2181 SWDE 04 13 2022 COVERS Mise au net 03 01 V1

Chaque semaine, le Comité de direction et les responsables de processus répondent à une question en lien avec la future organisation. Vu que tout le monde compte, la question concerne cette semaine une plus petite équipe, celle des contrôleurs de gestion.

Concernant la mise à disposition des contrôleurs de gestion auprès des différents processus, quelle sera la répartition en nombre entre les processus ? D'un point de vue hiérarchique, les contrôleurs de gestion détachés dépendront-ils du Pôle Finances ou du processus lui-même ?

Rudy
Rudy , Contrôleur de gestion

Nous avons posé la question au Comité de direction et à Thierry Jehasse, le directeur du processus Finances. Voici la réponse :

Une réunion d’information est prévue le 31 mars avec toutes les personnes concernées pour aborder spécifiquement l’évolution du contrôle de gestion.

Des ateliers se tiendront entre mars et mai pour préparer la future organisation, notamment la mise à disposition des contrôleurs de gestion auprès des différents processus.

En fonction de la charge de travail identifiée, une analyse sera réalisée entre le processus Finances et chacun des processus.

Question d'un collègue : pourquoi changer le 1er juillet ?

Les contrôleurs de gestion détachés dépendront hiérarchiquement du processus au sein duquel ils sont détachés. La fixation des objectifs et l’évaluation seront faites conjointement avec le processus Finances.

Thierry Jehasse
Thierry Jehasse , Directeur du processus Finances

Découvrez un programme au hasard

Notre programme d'actions

Nos idées ont de la valeur

OPP 1852 08 10 2022 Pictogrammes 1000px 03
En savoir plus