Notre avenir 1 min  de lecture

Tous acteurs de notre avenir

20201014 TL SWDE Fontainier 051

Dire que le personnel est le moteur d’une entreprise, c’est bien. Mettre ce principe en application dans l’intérêt de chacun (membre du personnel et SWDE), c’est mieux. C’est bien là l’ambition du programme « Tous acteurs de notre avenir » qui sera développé entre 2022 et 2027.

L’enjeu de notre société d’ici à 2027 est de transformer la SWDE pour répondre aux défis environnementaux, technologiques et socio-économiques de demain, voici l’enjeu de notre société d’ici à 2027.

Lire aussi : on en sait plus sur la future organisation de la SWDE

Pour y parvenir, 8 programmes d’actions ont été identifiés. Nous l’avions promis, voici quelques détails de plus sur chaque programme. Pour commencer : « Tous acteurs de notre avenir ».

Accompagnons chaque membre du personnel pour qu’il soit acteur du projet d’entreprise et de son épanouissement professionnel.

Comment atteindre cette ambition ?

Pour chaque individu à la SWDE :

L'épanouissement professionnel est au cœur de nos préoccupations. Nous permettons à chacun de disposer des outils qui facilitent la maîtrise de son activité. Nous rencontrons les besoins d’évolution de carrière.

Au niveau de la SWDE :

Nous mettons l’accent sur l’animation managériale. Nous misons sur l’implication des responsables hiérarchiques afin qu’ils fassent appel à l’intelligence collective et favorisent une coopération efficace, non seulement entre eux, mais aussi au sein de leurs équipes.

Dans l’écosystème (l’environnement socio-économique autour de la SWDE) :

Grâce à nos nombreuses collaborations acquises et à acquérir, à notre connaissance du métier et l’expertise de nombreux talents, nous sommes en mesure de fournir des formations clé-sur-porte et de développer des compétences pour l’ensemble du secteur de l’eau en Wallonie, mais aussi à l’international.

Et moi là-dedans, quel est mon intérêt ?

Nous avons tous envie de nous sentir bien dans notre job. Grâce à ce programme, nous devrions disposer de plus de clés pour nous épanouir, pour travailler à la bonne place.

Autant d’éléments qui doivent améliorer notre cadre de vie et la convivialité à la SWDE.

Cela paraît encore abstrait ? C’est normal, les projets pour atteindre nos différents objectifs sont encore en construction. N’oublions pas qu’ils ont 5 ans pour se développer et se mettre en œuvre. Affaire à suivre…

Le logo de ce programme

OPP-1852-10-11-2021-Pictogrammes-webinaire-baseline_V3-01

Notre programme d'actions

Le client, c’est l’affaire de chacun

OPP 1852 08 10 2022 Pictogrammes 1000px 04
En savoir plus