Trois minutes pour faire la connaissance de Nicolas, nouveau membre du CD
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
C'est un nouveau visage avec lequel nous allons rapidement nous familiariser. Nicolas Pire a été désigné par le Gouvernement wallon pour succéder à Philippe Boury au sein du Comité de direction de la SWDE. Mais qui est ce résident du Brabant wallon qui a notamment collaboré avec un Premier Ministre et un vice-Président de la Wallonie ? Rencontre express.
Pendant les deux premiers mois de l'année, notre Comité de direction a fonctionné à trois, dans l'attente de la désignation et la prise en fonction effective de leur nouveau collègue. Le 1er mars dernier, Nicolas Pire prenait officiellement la place laissée vacante par Philippe Boury, son prédécesseur.
L'annonce du départ et les souvenirs de Philippe BouryAvant de le rencontrer, nous lui avons laissé le temps de s'installer, de se familiariser avec son tout nouvel environnement et de prendre un premier pouls de la SWDE . Nous étions désireux d'en connaître un peu plus sur lui : ses origines, son parcours, ses passions, sa vision de la SWDE, etc. Nous avons condensé l'interview chaleureuse qu'il nous a accordée en 3 minutes chrono.
Les processus et matières chapeautés
Nicolas a la supervision de l'intégralité des processus suivants :
- Investissements
- Ressources humaines
- Finances
- Sécurité & Bien-être
- Délégué à la Protection des Données
Il supervise également les 3 matières suivantes au sein du processus Transformation & Données
- Données
- Cybersécurité
- Spoc Digit'eaux
Pour rappel, voici l'organigramme actuel de la SWDE.