De jobistes à collègues : la relève est en marche !

Catégorie
Chez nous
Temps de lecture
1 min de lecture
20251022 ETUDIANTS NOUVEAU PROCESS EP2 COVER
Date de publication

Cet été encore, 5 étudiants ont eu l’opportunité d’intégrer une équipe de la SWDE en lien avec leur cursus. La formule avait particulièrement bien fonctionné en 2024 avec 9 étudiants dont 2 recrutements. Qu’en est-il de cette année ?

Flashback rapide

Durant l’été 2024, le Centre de compétences a lancé une initiative inédite de jobs étudiants, s’inscrivant dans la stratégie « marque employeur » de la SWDE. L’objectif est double : répondre à court terme à certains besoins en personnel en accueillant de jeunes (futurs) diplômés, tout en travaillant, sur le long terme, à l’attractivité de nos métiers voire au renforcement de nos équipes.

Comment la SWDE attire les talents de demain grâce à ses jobs d’été ?

Zoom sur la situation

Nous sommes allés à la rencontre de Julie, étudiante au SIPPT aspects psychosociaux pour en savoir plus sur son expérience entre nos murs…

Victor et Ethan ont tous les deux réalisés un job étudiant au service NR.

En travaillant à la SWDE, j’ai réalisé à quel point ses enjeux allaient bien au-delà d’une simple entreprise. Garantir à tous un accès à une eau de qualité, au prix le plus juste, c’est un objectif noble — et exigeant.

Victor, étudiant au service NR – engagé au service Data

J’ai découvert le fameux « esprit d’équipe » dont beaucoup de recruteurs parlent dans les annonces d’emploi. Afin de réaliser mes fiches techniques, j’ai dû solliciter l’aide des fontainiers pour avancer. C’est une expérience qui m’a fait sortir de ma zone de confort.

Ethan, étudiant au service NR

La belle histoire

À l’image de sa première édition, les collègues encadrants nous partagent majoritairement des retours positifs et sont tous favorables à un renouvellement de l’expérience. Entre-temps, plusieurs étudiants ont reçu une offre d’embauche et ont rejoint la SWDE. C’est le cas de Julie qui compose un binôme avec Jessica au SIPPT – aspects psychosociaux -, et de Victor qui intègre le Processus Transformation, Innovation et données, comme ingénieur au service Data. Bienvenue à eux !