Nos métiers 1 min  de lecture

Elles l’ont fait : un Welcome Day virtuel

Elles l’ont fait : un Welcome Day virtuel

Chaque année, la SWDE organise plusieurs journées d’accueil des nouveaux engagés pour accélérer leur intégration. Le Covid-19 a tout chamboulé... sauf la détermination de Marie-Laurence et de Laurence du Centre de compétences. Le Welcome Day virtuel est né. Mesdames et Messieurs les nouveaux, bienvenue à la SWDE!

Lorsqu’on débarque dans une nouvelle société, il n’est pas toujours simple d’en comprendre la structure, les défis et les projets, les perspectives de carrière ou même le fonctionnement des évaluations. C’est pour cela que la SWDE a mis en place des Welcome Days depuis plus de 5 ans.

Tous les engagés depuis cette période s’en souviennent sans doute. D’autant plus que c’est l’occasion de rencontrer ceux qui sont arrivés voici peu... quelle que soit leur fonction ou leur lieu de travail. “Créer de la convivialité et du lien entre collègues a toujours été une volonté”, explique Marie-Laurence, Analyste RH au Centre de compétences et organisatrice de ces journées.

Et puis une pandémie est passée par là. Tout a été suspendu, reporté, annulé...

Pour éviter de laisser la vingtaine de nouveaux collègues sur le bord de la route, Marie-Laurence et sa collègue Laurence Willems ont planché sur une version virtuelle. Elle se déroule ces 9 et 10 décembre.


MicrosoftTeams-image-8
Marie-Laurence Horemans avec ses fiches pour ne rien oublier...
Lire aussi : Engagé en plein confinement...

Il fallait que nos collègues se sentent aussi bien accueillis qu’en présentiel, mais que ça soit plus court tout en étant dynamique.

Laurence Willems
Laurence Willems , Analyste RH au Centre de Compétences

Défi relevé haut la main : les participants ont choisi à l’avance le contenu qu’ils souhaitaient découvrir. Tous ont reçu un Welcome pack (gourde, gédéon...), livré au domicile, juste avant l’événement. Personne n’a été oublié, le personnel de terrain a reçu du matériel informatique adapté pour participer également

Au terme de la première journée, les retours des participants étaient très positifs. Une belle réussite pour le Centre de compétences.

Lire aussi : engagé comme fontainier après une formation