Sur nous.swde, c’est l’égalité toute l’année
- Catégorie
- Chez nous
- Temps de lecture
- 1 min de lecture
Scannez ce QR code pour lire l’article sur votre téléphone.
Chaque 8 mars, la journée internationale des droits des femmes fait l’objet d’un focus sur nous.swde. Vous l’avez surement remarqué en parcourant les articles, c’est une normalité pour nous de mettre en avant nos collègues à travers les nombreux sujets rédigés tout au long de l’année. Fallait-il en rédiger un spécifique pour cette journée ? Nous avons plutôt choisi d’en mettre certains en lumière…
Floriane, fontainière à Aye
Jusqu’il y a peu, Floriane était la seule fontainière de la SWDE. Malgré les défis et les préjugés, elle s'est imposée avec succès dans un domaine traditionnellement masculin. De l'armée au Parlement européen, elle a surmonté les obstacles pour exercer sa passion en tant que membre à part entière de l'équipe d'Aye, où elle est aujourd’hui pleinement respectée et intégrée.
Floriane, une fontainière parmi les fontainiersMarysa et Carine, d'égal à égal
Bien que certains métiers demeurent majoritairement masculins, la SWDE s'efforce de promouvoir la diversité et l'égalité des sexes dans tous les domaines. C’est le cas pour Marysa et Carine qui démontrent leur compétence et leur légitimité dans des métiers techniques traditionnellement masculins.
Des femmes et du technique d’égal à égalStéphanie, ingénieure d’exploitation
Stéphanie est ingénieure d’exploitation en région est et gère une équipe d’une trentaine de personnes. Pour elle, être une femme ne change pas sa perspective de travail. Elle met l'accent sur l'avancement des projets, traitant ses collègues, hommes ou femmes, avec égalité et reconnaissance. Son leadership allie rigueur et bienveillance, favorisant un environnement de travail inclusif.
Stéphanie, une responsable fourmi-dablePied d’égalité
À la SWDE, le principe "à travail égal, salaire égal" est une réalité. En Belgique, malgré une diminution de l'écart salarial entre hommes et femmes, il faudrait encore attendre 46 ans pour atteindre l'égalité. Mais chez nous, Alice et Paul, ayant le même grade, la même ancienneté et travaillant à temps plein, reçoivent le même salaire.
Femme ou homme qui sera le mieux payé à la SWDEUne journée avec Valérie
Valérie est ingénieure d’exploitation sur la région ouest. Cet article retrace une de ces journées de travail, prise au hasard, où elle orchestre la gestion des réseaux d'eau de la SWDE, avec dévouement et compétence.
Valérie, ingénieur d’exploitation